Mohamed
Écrit par
blogueur Game
13 mars 2015 |  1 like   |  1 vues

Cela vous rappelle quelque chose ?

 

À la question qui est le plus célèbre, que répondez-vous ?

Mario Balotelli, Mario Götze, ( joueurs de foot ), Mario Lopez ( acteur américain ), Mario Puzo (auteur de la célèbre trilogie « Le Parrain »), Mario Andretti ( pilote de pilote de formule 1 ) ou encore l’acteur Mario Girotti ( Terence Hill ) ? Vous l’aurez compris, aucun d’entre eux ! Quand on prononce Mario, on pense tout de suite au célèbre plombier moustachu qui a traversé toute une génération de joueurs !

Mario Bros est né en 1981, au départ le bébé de Nintendo s’appelait Jumpman puis fut rebaptisé en l’honneur de Mario Segali, propriétaire des locaux de la société. Il est devenu depuis toutes ces années le symbole de la grande marque et on connait tous ce personnage emblématique, grand-père, grand-mère, parents, on a tous joué à ces jeux mais fini la Game Boy, Nintendo 64 ou DS lite,  place à la nouvelle génération et aux nouveaux graphismes, même si pour les anciens joueurs dont je fais parti, la nostalgie nous tient.

 

Mario en 1985 !

 

imagesimages-1Unknown-1

Unknown-2Unknown-3

 

On pourrait dire beaucoup de choses sur notre célèbre plombier: jeu d’arcade développé et édité par Nintendo en 1983, il constitue un des premiers jeux de plates-formes jamais créés et c’est une institution pour la grande marque. Le bébé a bien grandi et depuis, il ne nous a jamais quitté et a su s’adapter à toutes les générations de consoles jusqu’à aujourd’hui avec la Nintendo WII U et la New 3DS !

Toutes générations confondues nous avons tous grandi avec lui et son frère Luigi, ( qui a aussi connu les honneurs dans ses propres jeux, New Super Luigi Bros wii u et Luigi’s Mansion 2 sur 3DS ). Avec ses nombreuses quêtes et divers mondes, Super Mario 3dworld, New super Mario, Mario 3D land, Mario galaxy et j’en passe, il est toujours là et ce n’est pas fini ! Le prochain Mario party 10 Wii U sera disponible le 20 Mars dans votre Fnac, un article sur ce dernier vient d’ailleurs de paraitre sur votre blog.

Les jeux de Super Mario sont divers et adaptés à tous les âges. C’est leur force ! Pour les plus petits je conseillerai un Mario Kart sur 3ds ou Wii, pour les plus grands ( 6 / 7 ans ) un Mario 3D Land ou New super Mario bros. 

Des millions de personnes de tout âge adorent Mario. En plus des jeux vidéo, on trouve à travers le monde divers marchandises et accessoires, vêtements ( j’ai moi même un pyjama Mario bros ;)), casquettes, jouets, peluches, brosse à dents, confiseries, BD mangas, accessoires Gaming, série animés et j’en oublie. Les amis du célèbre plombier sont aussi de la fête, Luigi, Peach, Bowser, Yoshi … qui ont eux aussi pris forme au travers de nombreux produits dérivés et de nombreux articles sont disponibles dans votre Fnac.

Sachez qu’un film est sorti sur nos écrans en 1993, Super Mario Bros. (film), avec une distribution d’acteurs dont seuls nos amis américains sont capables, dans le rôle titre Bob Hoskins, John Leguizamo (Luigi) et Dennis Hopper dans le rôle de Koopa alias le Bowser ! Vivement une réédition du film car il est uniquement disponible en import. Ce que j’ai toujours apprécié chez les acteurs américains, c’est qu’ils ne se prennent pas au sérieux pour nous divertir, même aujourd’hui !

Unknown

Pour revenir aux jeux, en plus de la sortie du Mario Party 10, nous aurons droit le 20 Mars à Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars sur Wii U et 3DS avec un gros avantage, deux pour le prix d’un, suivant le principe du cross-buy, les joueurs qui achèteront la version Wii U recevront un code pour télécharger la version 3DS, et vice versa. Retrouvez les Minis Mario, Luigi ou Toad  à travers 80 niveaux et créez ainsi vos propres niveaux pour les partager en ligne avec d’autres joueurs. Je rappelle que pour l’un ou l’autre, il y a dans les boîtiers un code de téléchargement et non un jeu.

Unknown-2               Unknown-1

Disponible dans votre Fnac le 20 Mars

 

Autre grande sortie annoncée courant Mars mais qui sera peut être repoussée: Mario Maker sur Wii U ! Testez votre créativité, créez vos propres environnements, choisissez entre une esthétique moderne ou ancienne façon NES, ce jeu nous offre de nombreuses options, toutefois, l’écran tactile du GamePad est sollicité à 100% puisque toute la création s’effectue au stylet, il sera je pense bien adapté pour les plus petits car la création est de mise et le but est de s’amuser tout en personnalisant ces ennemis et plateformes, modifier les tailles, publier ses niveaux sur Miiverse afin que d’autres joueurs puissent les essayer. Il y a beaucoup à dire sur ce jeu et je vous prépare un article avec de nombreuses informations, donc à très prochainement sur votre Blog !

 

 

Il y a beaucoup à dire sur l’univers de Mario et ce n’est pas fini, il sera encore présent dans 40 ans et qui sait, on jouera à Mario Galaxy 15 sur Mars !

Sur ce, merci à tous et bien le bonjour du royaume champignon !

Unknown

Leave a Comment