Écrit par
blogueur
11 octobre 2010 |  0 like   |  0 vues

Castlevania : le retour des Belmont !

Il est bon de retrouver des licences qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo dans l’actualité des sorties,  car oui Castlevania : Lord of Shadow est bien tiré de la saga à succès du plus illustre chasseur de vampire, la famille Belmont ! (juste après Buffy peut être ? 😛 )

Ce jeu créé par Konami renoue avec l’atmosphère sombre de l’époque où nous la jouions, où les héros étaient torturés et où la victoire s’obtenait par des sacrifices. La lumière et l’ombre n’ont plus vraiment de frontière et s’unissent pour un destin funeste.  L’histoire de Castlevania se noue dans l’ombre, car son héros, Gabriel Belmont fait partie de l’ordre de la lumière, des sortes de paladins qui parcourent les contrées pour détruire les créatures de l’ombre… mais là au commencement de notre aventure, Gabriel cherche bien autre chose, il cherche sa femme, morte il y a peu et son voyage ne sera pas sans danger.

Le gameplay simple et accessible m’a tout de suite conquis dans ce jeu d’action aventure très proche d’un God of War III. Un graphisme somptueux, un scénario bien ficelé et une évolution de personnages intéressants laisse présager un grand titre qui vous tiendra en haleine de nombreuses heures. Vous y trouverez grand nombre de créatures fantastiques, aussi bien des loups-garous, des goblins, des vampires et autres créatures de l’ombre qui vous barreront le chemin de la vérité, dans des décors tout simplement sublimes.

L’avancement du jeu est assez simple, il est divisé en chapitre où vous aurez l’occasion de tuer des monstres pour de l’expérience, ses points d’expérience vous serviront à améliorer la croix de combat de Gabriel, une sorte de fouet à chaine utilisé déjà à l’époque dans les tous premiers jeux du même nom ! Les séquences de jeu sont libres du moment que vous avez fini une partie de l’aventure. Vous êtes libre d’y retourner pour réaliser de petits défis ou simplement pour augmenter vos compétences, cette liberté est appréciable, car le titre reste très linéaire et les niveaux laissent peu de place à la fantaisie des chemins à prendre.

Pour ma part les points fort de ce jeu sont sans nul doute son excellent scénario et son gameplay très prenant, même s’il n’a pas la classe de Kratos !

Un jeu à avoir pour tous les fans du genre !

Leave a Comment