Écrit par
blogueur
11 janvier 2011 |  0 like   |  9 vues

Bwaaaaah ! Retour vers les lapins crétins

Le 5ème épisode des Lapins Crétins a débarqué sur Wii ! Voilà une excellente raison de remettre ses oreilles blanches et de se faire des soirées de pur délire à quatre ! J’ai testé la bête pour vous à nouvel an et voici ce que j’ai pu en retirer de bon !

Tout d’abord il est bon de savoir que vous devrez être équipé de Wiimotion plus sur vos manettes pour profiter pleinement de ce jeu, car sinon vous allez rater les quelques jeux spécialement créés pour l’occasion. Ensuite prenez vos amis et partez dans un délire de mini jeux plus fous les uns que les autres, surtout du moment que vous allez vous battre pour débloquer de nouveaux costumes, de nouveaux mini jeux, de nouveaux quiz et tout ça attaché par un énorme rouleau de papier hygiénique ! Il est vrai qu’à quatre joueurs, tous les mini jeux prennent de l’ampleur, pour ma part, j’ai eu un petit coup de cœur sur le quiz, des séries de questions sur trois thèmes majeurs : 1. le jeu en lui-même  2. l’histoire (selon les lapins crétins bien sûr ) 3. crétins ( les questions les plus crétines qui soient, certainement la catégorie la plus drôle).  Dans cette nouvelle mouture nous allons voyager avec les lapins à travers le temps et l’histoire, ce qui peut paraître drôle car certains mini jeux permettent même de changer l’histoire et du coup, de voir ce que ça aurait donné si un lapin crétin avait choisi ce que seraient les grands événement de l’histoire … imaginez le carnage 😀

Après vous être bien battu dans des courses diverses, dans de grands défis de voltige et dans des quiz plus barrés les un que les autres, nous sommes tombés sur une épreuve de danse ! Oui oui , vous connaissez certainement le jeu Just Dance sur Wii ? Et bien les Lapins ont même réussi à prendre ça à leur sauce, avec de la musique à mourir de rire et des chorégraphies aussi variées que débiles ! Même un jeu musical où vous faites de la musique à quatre est bien drôle, sur des rythmes connus.

Tout ses mini jeux nous ramènent à ce qui fit la gloire des jeux de ce genre, Ubisoft à fait des merveilles sur cette opus, qui reste quand même un peu répétitif sur le long terme, par contre un énorme amusement à plusieurs et des heures de délire sur le quiz que j’ai trouvé tout simplement superbe.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer aux fabuleuses aventures de ses lapins complètement déjantés une version trilogie existe aussi, qui regroupe les trois premiers opus qui ont rendu célèbres ses petits lapins blancs complètement dérangés !

Leave a Comment