Retour home

Écrit par
blogueur
11 novembre 2013 |  0 like   |  30 vues

Blizzcon 2013 : Blizzard frappe fort pour l’année à venir !

Blizzcon

Bonjour à tous !

La Blizzcon, conférence sur les jeux de l’éditeur Blizzard a eu lieu le 8-9 novembre à Anaheim au Etat Unis. Cette convention que je suis chaque année annonce les nouveautés et les projets en cours de Blizzard et cette année je n’ai vraiment pas été déçu du voyage. Petit tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent !

La plus grosse annonce était sans nul doute l’arrivée de la 5ième extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor ! Cette nouvelle extension n’est pas encore datée mais sera sans doute disponible dans le premier trimestre 2014. Cette extension apporte son lot de nouveautés comme un niveau max repoussé à 100, un nouveau continent à visiter, Draenor. Vous aurez aussi accès à une garnison qui sera évolutive, ainsi que de nouvelles quêtes et un nouveau bestiaire ! Une belle annonce qui ravira sans doute tous les fans !

 

Mon coup de coeur de la convention fut l’annonce du MOBA de Blizzard, Heroes of the Storm ! Pour ceux qui ne le savent pas un MOBA est un jeu de combat en petit groupe dont les plus connus sont League of Legend et Dota 2. Ce titres est clairement créé pour concurrencer ses deux adversaires et essayer de renverser l’ordre établi ! Imaginez des arènes ou vous pourriez combattre avec tous les personnages connus des licences de Blizzard en passant par Diablo en personne, Arthas, Tyrael ou encore Jim Raynor ! L’attente sera certainement longue mais le titre est très prometteur !

 

 

La grande nouveauté qui a aussi fait sensation est Hearthstone , un jeu de carte virtuel dans le monde de World of Warcraft. Le style est osé mais moi j’adore, j’ai déjà eu le plaisir de tester la beta de ce titre est je suis tout à fait convaincu de sa qualité. Dans HearthStone vous choisissez une des classes de World of Warcraft, comme un démoniste ou un prêtre et une fois votre classe choisie vous constituez votre deck, un peu dans le style de Magic the gathering. Une fois votre deck construit, vous pouvez affronter des adversaires en solo ou en ligne et gagner de nouvelles cartes ! Un système de jeu addictif et vraiment bien conçu ! Petite chose qui m’a un peu déplu étant le fait qu’on peu payer pour acheter des boosters de cartes en argent réel …chose qui risque de déséquilibrer rapidement le jeu étant donné que cela favorisera ceux qui payent. L’avenir nous dira si le choix de blizzard sera payant ( haha .. jeu de mot :) )

 

 

Dans les annonces dont nous étions déjà au courant il y’avait la version PS4 de Diablo III ainsi que son extension attendue pour Février 2014. Reapers of Souls est la suite de Diablo III et annoncera la fin de l’hôtel des ventes de ce titre. Une extension que j’attends avec impatience !

Les grands absents de la convention furent sans doute l’absence d’annonce sur le projet Titan de Blizzard … un projet dont les rumeurs ne cessent d’enfler sur un futur remplaçant pour World of Warcraft. Pas d’extension annoncée pour Starcraft II non plus, l’épisode des Protoss n’étant visiblement pas encore d’actualité pour les studios de Blizzard.

Blizzard est vraiment mon éditeur préféré et je suis son actualité avec grand intérêt ! Sa convention annuelle est toujours un grand spectacle et je suis heureux d’avoir pu partager cela avec vous !  Je vous laisse donc avec quelques photos des concours de Cosplay sur le thème des jeux de Blizzard , l’occasion de voir que les fans s’en donnent à coeur joie !   Bon jeu à tous !

1395816_10152054647312533_1144464997_nBlizzcon-2011-Cosplay-Maincostume-monk-winner8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blizzcon-gallery6_1471349i6281647649_a8f72227f0_zblizzcon-2010-cosplay-contestTyraels-Secret

Leave a Comment


8 − 1 =