Retour home

Écrit par
blogueur
23 avril 2012 |  0 like   |  0 vues

Bêta Ouverte Diablo III ! L’étoile est tombée !

J’ai eu le plaisir de participer ce week end à la Bêta ouverte de Diablo III, voici un petit retour sur cette expérience unique !

Vous n’avez pas eu le temps de tester ? Alors suivez le guide ! Pour ceux et celles qui se gardent pour le scénario *attention spoil*

Diablo III en bêta ouverte c’est avant tout un petit plaisir sadique des testeurs de blizzard pour voir si leurs serveurs vont tenir le coup … et si les joueurs aussi !  Je ne vous cacherai pas qu’il m’aura fallut quelques essais de connection et une pointe de patience avant de tomber enfin sur la création de personnage.

Les 5 classes du jeu était disponible pour le tester : Barbare, Chasseur de démon, Moine, Sorcier et Féticheur. Mon choix s’est porté sur la chasseuse de démon pour cette phase de bêta, mais le scénario ne diffère pas quel que soit votre choix. Le level max étant fixé à 13 la visite sera rapide ! En attendant la sortie du titre le 15 mai prochain.

Arrivé dans la nouvelle Tristam, votre héros se verra confronté à des morts vivants qui attaquent la ville, le système de combat est très simple et le clic droit ou gauche vous servira à utiliser les différentes compétences dont vous disposez, ce qui est fort limité au début du jeu. La prise de quête est elle aussi facile car il suffit de chercher le point d’exclamation sur la tête du survivant et c’est parti pour un tour ! Un doublage français était lui aussi disponible et de bonne qualité. Nous suivons donc notre personnage qui est venu en ville pour retrouver une étoile qui semble s’être écrasée dans le monastère, quelle chance car une survivante de cette catastrophe se trouve à l’auberge ! Là, vous allez passer votre level 2 et découvrir le système de compétence du jeu, qui change assez nettement de celui de Diablo II.

L’évolution de votre personnage se fera avec des compétences et surtout des slots de pouvoirs qui se débloqueront au fil des niveaux. Avec plusieurs possibilités de pouvoirs dans chaque touche … pour un total de 6 compétences actives en même temps. Des runes viendront donner un peu de customisation à vos pouvoirs en ajoutant des effets à vos sorts, donnant une personnalisation à vos barres de sorts.

Une fois nos compétence en poche, nous suivons Léah pour l’aider à éradiquer la menace mort vivante des environs, puis nous partons à la recherche de son oncle, un dénommé Dickard Kain, nom bien connu de la série des Diablo. Les zones et les donjons sont graphiquement très réussis et le village qui s’ouvre au fur et à mesure de vos quêtes est intéressant. N’oublions tout de même pas que ça reste un gros jeu de bashing et que d’évoluer votre matériel sera une nécessité ! Après avoir retrouvé votre vieux compagnon il vous faudra aider le forgeron du village qui vous sera très utile, car un système de craft sera disponible dans le jeu pour fabriquer des objets qui dès le début vous seront utiles.

Arrivé au level 11 je tombais déjà sur le boss de fin de cette phase de bêta, qui se trouve être le roi squelette, un bon défi pour voir si vous maitrisez bien vos compétences. Comme il était possible de relancer l’aventure avec mon personnage je suis monté jusqu’au level 13 pour voir les possibilités proposées et je vous assure que se jeu va prendre beaucoup, mais alors beaucoup d’heures de jeu !

Une très bonne surprise et je n’attendais rien de moins de la part de Blizzard, ce titre est un hit en puissance et va réconcilier beaucoup de joueurs avec leur ordinateur ! Un jeu à ne manquer sous aucun prétexte le 15 mai !

Je reviendrais sur ce titre lors d’un test de la version complète courant Mai !

One Response to “Bêta Ouverte Diablo III ! L’étoile est tombée !”


Sidney
24 avril 2012 Répondre

« …quelques essais de connection et une pointe de patience avant de tomber enfin sur la création de personnage » c’est peu dire avec un seul serveur sur trois de fonctionnel et des crashs/maintenances toutes les demi-heures… il fallait vraiment en vouloir pour jouer, mais une fois dedans on comprend vite qu’on a affaire à du lourd. Il n’y a plus qu’a attendre le 15 Mai pour vendre son âme à Blizzard

Leave a Comment


7 + dix-neuf =