Écrit par
blogueur
16 novembre 2011 |  0 like   |  0 vues

Anno 2070 : aux frontières du réel

Nous n’en n’avions pas fait mention sur l’article dédié à Ubisoft mais le 17 novembre, nous allons savourer la licence Anno, dans un nouveau volet, remit au goût du jour. Un an après le Venise d’Anno 1404, Ubisoft nous fait quitter les consoles de salon pour qu’on retrouve notre bon vieux fauteuil confortable, Anno 2070 arrive à grands pas et nous manquons de temps en ce moment 😉

Ici on parle de réalisme, l’action se déroulera en 2070, comme son nom l’indique, et donc le joueur disposera de nouvelles facultés à gérer comme par exemple l’environnement. Les demandes des citoyens seront toujours là mais il est vrai que l’approche sur l’écologie est  de rigueur en ce 21ème siècle (éolienne, panneaux solaires etc…).

Autres innovations, la récolte de gaz ou de pétrole sous-marins qui nous permettra de dégager des matières premières certes polluantes mais avec un fort intérêt pour la progression du développement. L’atmosphère est elle réaliste voir polluée si les industries restent trop proches ou si vous surclassez les limites des voyages sous l’océan.

Diplomatie, marchés noirs, action militaire, à vous d’équilibrer les besoins de la population de plus en plus nombreux, tout en respectant les différentes contraintes usuelles. Le défi est de rigueur avec le risque de déplaire aux habitués de la série, avec ce bon dans le futur, mais l’accent porté sur les améliorations semble réussit là où on l’attendait tout en respectant la classe de la licence.

Montez le son des enceintes et faites immersion dans un monde que vous contrôleriez…

Découvrez la fiche produit

Leave a Comment