Margaud
Écrit par
Blogueuse
14 juillet 2013 |  0 like   |  48 vues

Animal Crossing New Leaf : on est tous accro !

Ce jeu de simulation a fait un véritable carton lors de sa sortie au Japon en novembre 2012, et le voilà enfin chez nous, pour notre plus grand plaisir. Alors que la plupart des jeux vidéo se basent sur une histoire, avec un scénario précis qui fait évoluer le joueur dans l’univers du jeu, ici nous sommes libres ! Chacun fait ce qu’il veut avec son petit personnage, que ce soit de la pêche, écrire des lettres ou prendre des décisions importantes pour sa ville. Oui car la grande nouveauté c’est que dans ce nouvel opus d’Animal Crossing c’est à vous de faire vivre la ville, vous en êtes le maire et votre secrétaire vous guide tout le long du jeu avec des astuces et conseils que vous pouvez suivre, ou non.

Le gros plus de cette édition reste selon moi  la synchronisation du jeu avec l’horloge interne de la console 3DS. Du coup le 21 juin dernier, les habitants de votre village et vous-même fêtiez le solstice d’été, et le reste de l’année ne risque pas d’être triste. Le temps se modifie lui aussi, on peut passer une belle journée ensoleillée et avoir de la pluie le lendemain. Un bon moyen de ne pas tomber dans une routine de jeu.

 

Et si la ville ne vous plait ? Vous êtes le maire pardi ! Alors quelques demandes de travaux, et vous voilà avec une fontaine, des ponts, des lampadaires, etc…  Après tout c’est votre ville, à vous de faire en sorte quelle vous ressemble. Et pour que votre personnage soit exactement comme vous le souhaitez, un petit tour au magasin d’habits pour acheter pulls, t-shirt, débardeurs et pleins d’accessoires tous plus trendy les uns que les autres, on change les motifs pour que les vêtements soient définitivement à notre gouts. Et pareil pour votre maison, rien de plus simple que de changer la déco des murs et du sol, et comme elle doit vous ressembler, faites vous plaisir en terme de décorations intérieurs.

N’oubliez surtout pas les habitants. C’est grâce à eux que votre cote de popularité va grimper et vous permettre de réaliser les travaux de votre ville. Alors prenez quelques instants pour discuter avec eux, les inviter chez vous ou aller chez eux. Rendez leur service le plus souvent possible, et il y aura très certainement un cadeau à la clé. Ce petit jeu virtuel possède mine de rien une vie sociale très riche et importante pour l’évolution du jeu.

 

Un jeu à ne pas louper si on aime un tant soit peut les jeux de simulation. Animal Crossing New Leaf possède toutes les cartes pour être un jeu grâce au quel on passe tous un agréable moment. Idéal pour les enfants dès 7 ans (il faut savoir lire) et pour les grands enfants.

Leave a Comment