Écrit par
blogueur
15 février 2012 |  0 like   |  2 vues

AmY: Le survival horreur au féminin

Amy, c’est jolie comme prénom, non ? Bonne question à se poser quand on est une jeune femme, nommé Lana et qu’on décide de sortir cette petite autiste dotée de dons particuliers d’un laboratoire secret.  Le début de ce titre est plutôt prometteur et la protagoniste que vous incarnerez dans ce survival horreur est touchante et attachante.

Ce jeu est un de mes coups de cœur, car je n’ai pas l’habitude d’acheter sur Xbox Live ou Playstation Network, peut-être trop l’habitude des boîtes en magasin et pourtant, celui-là, je ne pouvais pas le rater. Un titre de cette qualité en téléchargement pour moins de 20.- ça peux sembler étonnant, mais j’ai voulu me laisser tenter, prendre mon pad, éteindre la lumière, passer une couverture par dessus ma tête et tenter de sauver la petite AmY de cette sombre histoire.

Vous incarnez Lana, une jeune femme courageuse mais pas forcément cousine avec Xena, qui, armée de ses bonnes attentions accompagne la jeune autiste qui lui sera fort utile pour s’en sortir. Les premières scènes du jeu vous lanceront à la recherche de la petite, perdue dans une gare envahie de zombies. N’allez pas croire que vous avez une arme à feu et que vous allez nettoyer l’endroit, Amy  n’est pas de cette trempe-là, privilégiez la discrétion, rasez les murs, cachez vous sous les tables et vous vivrez plus longtemps.

Garder Amy à ses côtés se trouve être précieux, car Lana a la fâcheuse tendance d’être contaminée et risque de se transformer en zombie à tout moment, par chance notre petite compagne agit comme un médicament et évite cette transformation. C’est pour cela que quitter la petite est pénible et ces phases de gameplay sont les plus stressantes du jeu.  Comme quoi une enfant avec des pouvoirs étranges n’est pas la pire des compagnies dans les ténèbres.

J’ai été charmé par ce jeu, même si j’avoue qu’il y a quelques détails qui rendent les 10-12h nécessaires pour le finir un peu pénible. Mais un système de jeu génial n’est hélas pas à l’abri de quelques bugs.

Dans l’ensemble AmY est un jeu en téléchargement excellent, une ambiance très sombre et prenante et un lien très fort entre les deux protagonistes qui vous sembleront des plus attachantes. Saurez-vous sauvez la jeune Amy ?

Disponible sur Playstation Network et Xbox Live

Leave a Comment