Écrit par
blogueur
24 août 2010 |  0 like   |  13 vues

Alien vs. Predator 2

Ce jeu sorti déjà depuis un petit moment, a été critiqué et décrié dans les revues et sur Internet, mais pour moi il est magnifique comme le premier voila pourquoi:

on y retrouve les trois races avec les atouts et avantages

Le Predator a repéré sa cible...

qu’elles possèdent dans les films, ce qui rend l’univers particulièrement attractif et tendu, pour ceux qui aiment la série. Les graphismes ayant eux aussi été retravaillés, l’immersion y est d’autant plus grande. Les décors forêts, bâtiments, galeries, temples sont tous de bonne facture, et les éclairages donnent toutes sortes de possibilités d’embuscade et de stratégie.

Le contenu visuel et son ambiance sonore donnent encore plus de tension voir de stress au joueur, surtout pour le joueur humain, qui entend le son du détecteur de mouvement amplifier cet état. L’ambiance chauffe et

Aliens et humains déjà en plein affrontement en sous-sol.

deux ou trois petits textes de chargement ici-et-là feront sourire les fans de la série comme ce petit « Wayn Yutani vous remercie ».

Parmi les modes de jeux il y a le mode histoire que je passerais pour m’attarder plus sur le online. En multi il existe plusieurs types de jeux, par exemple: Combat à mort de race divise 3 camps en chaque race et que la meilleure survive. Le chasseur, un Predator doit chasser les humains et l’humain qui tue le Predator prend sa place. Combat à mort race mélangé, deux ou trois équipes s’affrontent pour savoir quelle est la meilleure équipe. Infestation, des humains doivent survivre le plus longtemps à l’invasion Alien. Au début il n’y a qu’un joueur Alien puis chaque humain tué vient

Courageux mais un peu stupides.

grossir les rangs extra-terrestres. Combat à mort, ou du simple combat chacun pour soi, que le plus grand tueur gagne.

Lançons un peu les races et leurs capacités (en multijoueurs).

j'aime la peur sur leurs visages.

J'aime voir la peur dans leurs yeux.

Les humains: ils ont tous un arsenal de guerre, des fusils mitrailleurs, des snipers, des fusils à pompe, des grenades, des auto-canons mais ils n’ont aucune chance au corps-à-corps. Heureusement la petite troupe peut compter sur un détecteur de mouvement pour repérer l’arrivée de leurs ennemis. Mais il faudra compter aussi sur une petite lampe de poche accrochée à leur arme, pour voir dans les zones d’ombre de la carte, afin d’y déterrer les créatures cachées. Il faudra aussi penser que la lumière émise par la lampe donne votre position donc utilisez-la avec précaution.

Les Aliens, ces créatures agiles puissantes sans émotion sont une véritable arme de destruction massive une fois bien prise en main. Les Aliens sont capables de se déplacer très rapidement, ce qui les rend

règle numero 1 toujours garder ses arrières.

efficaces dans les charges surprises, et dans les harcèlements. De plus, leur instinct de tueur leur permet de voir tous les ennemis proches à travers les murs, les étages, et même cachés derrière leur défense. Il faudra ensuite jouer de tactique et d’imagination pour atteindre un Predator dans le dos (attaquer dans le dos tue instantanément) de façon à le tuer avant qu’il ne vous ait vu, ou pour contourner et attaquer un à un, un groupe d’humains solidaires ultra armés.

Enfin le chasseur suprême le Predator, capable de bonds spectaculaires peut prendre position à des endroit où personne ne pourrait l’en déloger sauf peut-être un Alien. Il est aussi équipé de son armure et de son camouflage invisible (attention de ne pas tirer sinon on est visible), d’une grande griffe rétractable pour le corps-à-corps (il a aussi un achèvement dans le dos). Il possède aussi trois modes de vision: la vue normale, une vue thermique pour voir les Humains, et une vue spéciale pour voir les Aliens. Attention les vues spéciales cachent les autres races aux yeux du Predator. Même si le Predator n’a rien d’autre au départ, (et oui il faut un peu de jeu dans cette chasse non?), ses armes se trouvent sur le champs de bataille. Le Boomerang, la lance, le lazer, peu importe l’arme, elle tuera presque toujours en 1 coup (ne bavez pas trop, les caches d’arme sont souvent surveillées et vous commencez sans arme).

Je lance une petite conclusion en disant que ce jeu mérite vraiment qu’on y joue en multijoueurs, le fun et le mode de jeu rendent hommage à un genre et une ambiance bien précise qui méritent qu’on s’y attarde.

Leave a Comment