Retour home

Écrit par
blogueur
14 sept. 2010 |  0 like   |  2 vues

Acheter un jeu PC, un calvaire ? Can you run it ?

Acheter un jeu PC, peut paraître anodin pour certains et un véritable calvaire pour d’autres. Il faut se souvenir de plein de paramètres que ce soit le processeur, la mémoire, votre carte graphique et j’en passe. Genre de choses qu’un néophyte ne connait pas ou ne veut pas savoir (et oui, on ne peut pas tous être passionnés d’informatique ).

Facile non ?

Voilà le genre d’indication, que vous pouvez trouver derrière une boite de jeu PC. Pas facile hein, mais il existe une bonne solution, assez simple pour vous permettre de savoir si votre ordinateur est bon pour le jeu que vous convoitez !

Il s’agit de « Can you run it ? » c’est un site web, qui vous permet de faire analyser la configuration de votre ordinateur via votre navigateur internet. Il suffit de sélectionner votre futur jeu et de cliquer sur le bouton.

Disponible à cette adresse :  http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Le module de recherche

Si vous utilisez Internet Explorer, le site va vouloir installer un Active X, il vous suffit d’autoriser son installation puis de valider lorsqu’une nouvelle fenêtre apparaitra et de patienter un petit moment.  Pour les autres navigateurs, il vous faudra avoir installer Java pour que cela fonctionne.Et ci-dessous le résultat, alors suivant votre ordinateur et le jeu que vous avez sélectionné, il se peut que vous ayez des cases rouges qui vous indiqueront que le test n’est pas passé pour un type de matériel. De base, c’est la configuration minimum qui est affichée en premier, il vous suffit de cliquer sur « Recommanded » si vous avez un bon PC. En général, c’est soit le processeur ou votre carte graphique qui peut ne pas être assez puissant.

C'est vert ! Tout est bon :)

Dans le doute, prenez le détail de votre ordinateur et posez la question à un vendeur.

Leave a Comment


dix-huit − quatre =