Écrit par
blogueur
31 mars 2015 |  0 like   |  14 vues

50 nuances de Games (+18)

076686-saints-row-thethirdBonjour à tous ,

Nous allons parler simplement de sexe, voilà un thème qui semble commun et dépourvu de toutes limites ces temps-ci au cinéma … donc pourquoi pas dans le jeu vidéo ? J’ai choisi de faire cet article car ma filleule de 10 ans m’a demandé GTA V ce week-end … car ses amis y jouent … et qu’on en parle beaucoup à l’école !? Il est bon parfois d’informer … et parfois d’expliquer … mais quand ça ne suffit pas, il suffit de montrer.

Mon travail consiste aussi à mettre en avant ce genre de chose, car mes clients ne sont pas tous des adultes et beaucoup de nos chères têtes blondes ne devraient pas avoir accès à tous les contenus aussi facilement. Il est clair que le sexe est très présent dans le jeu vidéo et que ce thème fait vendre autant que dans le cinéma ou  sur internet. Seulement les magazines et les dvd XXX sont interdits au mineur … alors que les jeux vidéo semblent beaucoup plus facile d’accès … et banalisent une fois encore un contenu inapproprié pour les plus jeunes.witcher2 2012-11-19 15-10-37-41

Je n’ai pas trouvé de meilleurs moyens de vous présenter cela que par deux vidéos que j’ai trouvé et qui reflète bien la tendance, qui existe pourtant depuis déjà bien longtemps dans le jeu vidéo !  Certains parents seront peut-être convaincus par GTA V, à la quatrième minute de la première vidéo. Le sexe est un peu partout je le comprends bien , mais doit il être aussi gratuit ?  Je vous laisse y réfléchir avec ce dossier spécial sur le sexe dans le jeu vidéo ! Tout les jeux vidéo que vous allez voir sont toujours indiqués 18 sur la boîte ! Faites attention à nos enfants et ne leur montrez pas n’importe quoi. Je pourrais parler de violence , d’alcool et de drogues , mais il ne faut pas tout mélanger non plus 😉 Ce sera pour un prochain dossier spécial sur les contenu des jeux vidéo !

 

 

Leave a Comment