Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
31 mai 2016 |  1 like   |  17 vues

Zoom sur : Darwin’s Game

darwin'sgameUne nouvelle fois je vous propose une chronique manga, portant cette fois sur un manga du nom de Darwin’s Game, une série dans la mouvance des « survival games ». Cette série est réalisée par un duo d’auteur prenant le pseudonyme de : FLIPFLOPs (duo composé de Ginko et Yuki Takahata), édité par Ki-Oon. Bref avant la critique voici le synopsis de l’histoire :

Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours ! La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…
Comme je le disais nous sommes dans la mouvance du jeu de survie, en fait c’est un peu le principe d’Highlander mais avec des téléphones portables (m’est d’avis que si Sean Connery se battait à coup de portable dans Highlander, bah pas dit que le film serait resté dans les mémoires mais bref). Donc oui, vous l’aurez compris Darwin’s Game tourne autour des mobiles et des applications.

Chaque joueur du Darwin’s Game reçoit un et uniquement un pouvoir, le seul hic c’est que vous ne savez pas en quoi va consister votre talent ni comment l’activer (ce qui peut s’avérer très dangereux pour votre intégrité physique si vous êtes poursuivi par un sociopathe à tendance meurtrière).

Pour en revenir à la série, je trouve qu’il y a énormément plus de profondeur, aussi bien dans l’univers que sur le développement des personnages que dans une pléthore d’autres séries extrêmement violente et (à mon sens) sans le moindre intérêt comme Judge (and co) ou encore les King’s Game.

J’ai  eu très peur d’une chose après deux ou trois tomes : Bon, OK on s’entretue en boucle, mais ca va devenir un peu monotone votre histoire non ?  Et c’est la que se trouve la force de ce manga, le duo d’auteur arrive toujours à nous surprendre et brise volontiers le rythme du manga. Par exemple après une bataille épique sur un ou deux tomes les deux mangakas prennent le temps de poser leurs univers, leurs règles et se permettent par la même de donner au compte goutte quelques réponses, qui bien entendu, débouchent sur de nouvelles interrogations.

J’ai donc un coup de cœur pour cette série implacable sur fond de bataille urbaine 2.0.

2 Responses to “Zoom sur : Darwin’s Game”


Marie
2 juin 2016 Répondre

J’adore les mangas et j’espère que vous allez continuer cette rubrique :)

Marie Marie
4 juin 2016 Répondre

Bonjour, nous allons essayer de tenir cette sous rubrique :-) merci pour votre commentaire !

Leave a Comment


dix-huit − deux =