Marie
Écrit par
Blogueuse BD
18 juillet 2013 |  0 like   |  2 vues

Un super héros pas comme les autres…

Tony Chu

Tome 1 – Détective cannibale

Si je vous dis super pouvoir, vous me répondez ? Voler…Non…Force surhumaine…Non… Ouïe surdéveloppée…Non…Yeux bioniques…Toujours pas….Collants moulants…? Ok, on arrête là.

Tony Chu, super-héros,
âge : 30 ans
taille : 1m78
pointure : 40 *
super pouvoir : la Cibopathie

Etre cibopathe c’est être capable de découvrir la vie d’un aliment rien qu’en le goûtant. Par exemple, dans le cas d’une pomme, de quel arbre est-elle tombée, avec quels pesticides a t’elle été récoltée. Dans le cas d’un onglet, comment a vécu l’animal, comment a t’il été tué…

Il s’agit d’un don dont on ne parle pas, dont il est honteux d’être fier. C’est sûr, c’est pas aussi cool que de voler au dessus de Gotham, de grimper aux façades de hauts buildings ou encore de rouler en batmoto, mais cela est tout aussi efficace, surtout lorsque, comme Tony Chu, on est inspecteur de police.

Pourquoi?

Qui dit meurtre dit cadavre. Qui dit cadavre dit chair…Ca y est, vous faites le lien?

C’est grâce à ce super pouvoir que Tony Chu devient, au fil du tome 1, un représentant de la loi indispensable. En goutant les victimes, il est en capacité de fournir des indices déterminant dans l’arrestation des plus grands criminels et intègre une section appelée R.A.S, la répression des aliments et des stupéfiants.

Dans ce premier tome, l’agent Tony Chu devra résoudre diverses enquêtes toutes liées au trafic de volaille, aliment interdit par le gouvernement pour cause de grippe aviaire.
Il verra son premier coéquipier être blessé à coups de hache, son second, cibopathe également, jongler avec la légalité, son frère être impliqué dans des ententes illégales et enfin, une femme, inconnue au départ, devenir l’objet de tous ses fantasmes

Cette série de John Layman et Rob Guillory trouve un tel écho qu’elle est récompensée par deux Eisner Awards et cela nous parait bien normal. En effet, les illustrations sont fines, détaillées et le scénario mêle suspense, humour sans jamais tomber dans le gore… même si certaines scènes vous laisseront sans voix !

Une série à goûter et à dévorer !

 

* les données descriptives du personnage sont à vérifier auprès des auteurs !

2 Responses to “Un super héros pas comme les autres…”


Jean-Pierre
25 juillet 2013 Répondre

C’est de loin l’une des plus belles sorties de la rentrée, j’attends beaucoup de cette série à l’avenir

Marie_Rive Marie_Rive
25 juillet 2013 Répondre

Je vous comprends ! Elle mérite ses prix mais, pour ma part, j’ai tout de même une petite frustration du fait que l’adaptation à l’écran (sous forme de série) ait été refusée par ses créateurs…

Leave a Comment