Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
17 août 2018 |  10 likes   |  6 vues

Un été très Punisher


punisher_lasection_theplatoon


PUNISHER – La section — de Garth Ennis et Goran Parlov


Je pense à ceux qui travaillent ou qui sont en Vacances et ne peuvent pas voyager. Je vous emmène cette fois dans un autre pays mais par pour un voyage touristique. Un séjour dans l’enfer des nams, voyez tout de même avec notre époque estivale, la chaleur.
Ce one-shot, stand alone ou récit complet comme vous voulez met en scène le passé de Frank Castle alias le Punisher lorsqu’il avait fait le vietnam. Des anciens de son escouade se remémorent autour d’un verre celui qui deviendra le héros sans concession que nous connaissons.

news_illustre_1531224719_247
6114094-02
PlancheA_335673

Garth Ennis fait partie des scénaristes les plus inventifs des années 90. Donnez — lui n’importe quel personnage de n’importe quel univers et il en fera un épisode culte. Il faut essayer avec Bécassine ! Auteur de la série le Punisher, Preacher, Hitman (à quand une édition française ?), Hellblazer, il est un monstre sacré du comics.

garth ennis
Creators_Porav_Large

Goran Parlov a travaillé avec Garth Ennis déjà sur Punisher. Il est connu pour sa série chez Urban, Y le dernier homme et FURY dans la collection Max de Marvel. Ce dernier était aussi scénarisé par Ennis et est un vrai petit bijou. Nous attendons avec impatience sa série sur Black Widow.

Je n’irais pas par quatre chemins, ce récit du punisher est d’une qualité irréprochable. Garth Ennis adore fouiller le passé des personnages, et en extirper ce qui est de plus sombre mais aussi de lumineux. Comme pour ses séries Preacher, Hitman et j’en passe, le scénariste raconte avec un tel réalisme que nous vivons l’histoire. Défouloir, jubilatoire et psychologiquement intéressant, ce récit aurait sans nul doute plus à un Roberto Rodriguez et a un Quentin Tarantino. Les dessins s’adaptent admirablement bien à la narration et Goran Parlov s’approprie magnifiquement le personnage du Punisher. Un régal !

Leave a Comment


19 + quinze =