Marie
Écrit par
Blogueuse BD
27 octobre 2013 |  0 like   |  1 vues

Par Toutatis, le retour d’Asterix et d’Obelix !!

Asterix chez les Pictes

CVT_Asterix-tome-35--Asterix-chez-les-Pictes_7873

Nous y voilà, après plusieurs années sans production inspirée ou co-signée Uderzo et Goscinny (qui a laissé entre nos mains ses chers irréductibles gaulois depuis 1977 ! ), nous accueillons dans nos rayons, dans nos maisons, dans nos supermarchés, en fait…de partout….Astérix chez les Pictes !

imagesCe nouvel 35e album, paru dans la série qui a classiquement bercé notre enfance, n’a pourtant aucun des créateurs originaux comme auteurs. Nous vous présentons donc Jean-Yves Ferri, au scénario, et Didier Conrad, aux dessins.

Alors The question is : est-il aussi terrible que « le ciel lui est tombé sur la tête »? Aurons-nous encore droit à des aliens? Ou peut-être à des zombies ce coup-ci? Et bien…NON! Rassurez-vous !

Conrad et Ferri ont pris soin de respecter les codes du duo mythique à l’origine de la naissance de nos irréductibles gaulois. Nous retrouvons les compères Astérix et Obélix aidant un peuple ami à lutter contre une prise de pouvoir illégitime et contre l’éternelle tentative des romains de conquérir un nouveau territoire. Mais ce n’est pas tout : des bagarres, une collection de casque, un Idéfix trop petit encore, une histoire d’amour entre un héros et sa dulcinée (en danger bien sûr !), des engueulades sur ton de « Obélix non tu ne peux pas faire ça ! » « ah ouais Môsieur Asterix sait tout lui! » pour finir sur un banquet mémorable.ASTERIX_PREM

En bref, une BD qui renoue avec celles tant aimées et qui nous fait oublier la précédente. Je suis néanmoins impatiente… et curieuse (!)… de voir le prochain album et surtout, comment arriveront-ils à innover sans abimer les fondements ?

Je leur souhaite, quoi qu’il en soit, une longue vie dans cette succession ! Et je vous souhaite, bien sûr, à vous, une très bonne lecture et un joyeux retour à vos 10 ans !!

Leave a Comment