Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
25 avril 2017 |  5 likes   |  27 vues

Une super-héroïne qui redonnera la foi aux comics


FAITH_001_COVER-A_DJURDJEVIC-640x984

Faith Herbert est « Zephyr », la super héroïne qui veille sur Los Angeles. Le jour, elle est blogueuse, aspirant à devenir journaliste, sur un site de pop culture. Elle faisait partie du groupe de super-héros « Les Renégats » qui ont déclenché ses pouvoirs. Fans de comics et de série Télévisée comme le personage de Gwenpool de l’éditeur Marvel, elle va dans ce premier tome enquêter sur la disparition de jeunes psiotiques comme elle…

La scénariste Jody Houser commença sa carrière dans le web comics en 2006. En 2010, elle crée le célébrissime «Cupcake Pow ! ». Elle voulait être scénariste depuis ses 8 ans et fut diplomée du MFA section « Creative Writing » et acheva sa these dans l’écrtiture de scénarios à l’Emerson College de Boston.
Elle gagna aussi le prix de la compagnie « Rod Parker » pour l’écriture d’une pièce.
Elle est connue pour son tavail sur « Faith » chez Valiant Comics, Max Ride: Ultimate Flight and Agent May pur Marvel, et Orphan Black pour IDW (qui publie MyLittle pony).Elle a travaillé sur beaucoup d’anthologies, que ce soit Avengers et surtout la série « Womanthologie » .

Twitter
MargueriteSauvage

La dessinatrice Marguerite sauvage s’occupe des séquences rêvées dans le comics « Faith ». Cette française est illustratrice depuis 2001. Elle a travaillé dans la publicité, la presse et l’édition . Elle réalise aussi des scénarios et du concept design dans l’animation suite à la bible littéraire et graphique de 2008 du dessin animé « Les aventures culturelles de Monsieur Loutre ». Depuis 2014., elle illustre des comics et sera même à l’origine de la série Bombshells avec Marguerite Bennet en août 2015.

Le dessinateur espagnol Francis Portela est le dessinateur principal de cet album regroupant les 4 numéros de la mini-série de Valiant. Il a prêté son talent chez WildStorm Productions, Image Comics, Marvel Comics…Il travaille actuellement sur la série Green Lantern pour DC et Ivar, Timewalker pour Valiant comics.

img_1303
FAITH_ONGOING_001_006
FAITH_001_VARIANT-CGC_HENRY
bd315fbeb46e0eafc7af21b72bbafe1e

Deux dessinateurs pour raconter les histoires de cette Geek doté de super pouvoirs n’est pas de trop. Le trait de Marguerite Sauvage, reconnaissable entre tous qui s’occupe des séquences imaginées de notre héroïne est toujours aussi agréable. Ces passages d’ailleurs nous rapelle celle dans la série TV « Ally Mc beal » lorsque Ally imaginait le déroulement de certaines scènes. Certes le physique « plus-size » de Faith joue un rôle dans l’orginalité du personnage mais l’écriture de son histoire est tout aussi passionante. Les répliques de l’héroïnes citant le grand scénariste et réalisateur Joss Whedon (« Dollhouse », « Firefly », « Buffy », « Avengers »…) font forcément mouche. Jody Houser s’amuse avec les stéréotype pour mieux les tordre: La double identité secrètes, les romances…. »Faith » est un régal pour les yeux et le cerveau, jetez vous dessus une « nouvelle » super-héroïne est là!

A noter que le personnage sera présent dans l’adaptation live des comics de Valliant « Bloodshot » aux côtés des autres héros de l’éditeur. Une adaptation qui est toujours en développement à l’heure où vous lisez ces lignes.


Leave a Comment


quatre + neuf =