Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
23 juin 2017 |  3 likes   |  61 vues

« Strangers in Paradise » édité en intégrale!

« Strangers in Paradise » l’intégrale 1 de Terry Moore chez Delcourt


strangersInParadiseT1

Un trio face à l’adversité
Pour résumer « Strangers in Paradise », il faut d’abord respirer profondément.
Pourquoi?
Tout simplement parce que comme pour un bon roman ou un bon film, on a envie de tout raconter: des petits détails aux grandes lignes, parler des personnages de façon décousue tant cette histoire nous a passionnée.
Je respire donc avant de vous parler du synopsis.
Katchoo et Francine sont les meilleures amies du monde et même si Katchoo aimerait être plus qu’une amie pour Francine, elle est séduite par un jeune homme un peu gauche, David. Francine, elle, va découvrir que son fiancé la trompe, ce qui va entraîner une vengeance extrême de la part de Katchoo…
« Strangers in Paradise » c’est aussi une flopée de personnages et d’intrigues faisant basculer une histoire à l’apparence calme en thriller. Difficile d’aller plus loin sans devoir spoiler le passé de certains protagonistes, du coup je m’arrête là.

strangersInParadiseIntegrale1-3
strangersInParadiseIntegrale1-2
strangersInParadiseIntegrale1-1
903bb5059d9ba4bef459f7cbfdd3ae36

Terry Moore est un artiste né en 1957. Il se lance dans le comics avec la série « Strangers in paradise » qu’il va publier via son studio « Abstract Studio ». Pour lui, ce qui l’a motivé à dessiner est son amour pour le comic « Snoopy et les Peanuts ». Grâce à « Strangers in paradise » il gagne le prix Eisner award de la meilleure série. Il va travailler chez Marvel en réalisant un team-up celui de la veuve noire et Spider-man dans l’univers Ultimate. Il scénarisera en partie la série « Les fugitifs » avec au dessin Humberto Ramos. Par la suite, il dessinera une série de science-fiction « Echo » et un thriller horrifique « Rachel Rising ». Ces deux séries, avec lesquelles il a gagné aussi des prix, sont finies et publiées chez Delcourt. Actuellement, il a annoncé le retour de Francine et Katchoo de « Strangers in Paradise » pour le plus grand bonheur des fans!

Une leçon de vie et d’amour avec beaucoup d’amitié et de sang
Il faut lire « Strangers in paradise » comme on lit les paroles d’une chanson. Une chanson douce et amère dans laquelle on nous parle de sentiments antagonistes et d’une amitié toujours sincère. Terry Moore a travaillé 10 ans sur cette série avec brio et en a fait une véritable série indépendante culte. Les personnages évoluent tant psychologiquement que morphologiquement, le personnage de Francine par exemple va grossir suite à sa rupture avec son fiancé dans les premiers tomes. Nous pouvons aussi parler de la complexité des personnages tant principaux que secondaires, une trame incroyablement dense et une maitrise des expressions tout bonnement fantastiques. « Strangers in Paradise » est sûrement un des meilleurs comics indépendant sur une relation homme-femme et femme-femme écrit par un homme. A posséder obligatoirement dans sa bibliothèque!

Si vous avez aimé, vous pouvez lire:

Leave a Comment


1 × 2 =