Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
11 décembre 2017 |  1 like   |  29 vues

sélection Comics pour les plus grands…

Chose promise, chose dû, voici une petite sélection de comics pour les sapins super héroïque ou non. J’ai tout de même voulu démontrer que quand on parle de comics, ce n’est pas forcément des hommes et des femmes habillées en costume latex moulants.

Un-secret

Descender de Jeff lemire et Dustin Nguyen

Nous sommes dans le futur. Les hommes se relèvent péniblement d’une guerre contre des robots géants, les récolteurs. Un avant-goût qui prédit une lutte généralisée contre les machines. Tim-21, le héros de l’histoire est un jeune droïde qui cache en lui le véritable dessein des récolteurs et pour cela les humains rêvent de le récupérer tout comme les machines…
Un récit d’anticipation qui n‘aurait pas déplu à l’écrivain Phillip k.dick, auteur de la nouvelle « les androïdes rêvent-ils de moutons électroniques » à l’origine du film de Ridley Scott « Blade Runner ». Une réflexion aussi sur l’humanité qui rappelle « Ghost in the shell » ou « Gunm ». Des dessins magnifiques complètent cette histoire brillante

Lady Mechanika de Chen/Benitez/Montiel/Steigerwald/Garcia
Ok, là on est dans du classique au niveau histoire : une jeune femme (belle,bien évidemment) est la seule survivante d’une expérience qui l’a conduite a avoir deux bras greffés. Amnésique, elle décide de vouée son existence à aider les gens et à résoudre des mystères. Elle est, bien sûr, tourmentée de cette existence qu’elle a oubliée et tâchera de recoller les morceaux de puzzle de sa mémoire détruite. Ambiance steampunk, des dessins fins et détaillés rappelant les débuts du défunt dessinateur Michael Turner (« Witchblade », « Fathom ») font de ce titre un incontournable du comics US. Chaque arc se compose de deux tomes regroupé en une intégrale en édition limitée.

Le-mystere-du-corps-mecanique
Street-Fighter

« Street Fighter » est au jeu de baston ce qu’est « Star Wars » au Space opéra, une référence!
Dans « Street fighter Origines AKUMA » de Chris Sarracini & Joel NG, nous (re)découvrons les origines de l’assassin de Gouken, le maître de Ryu et de Ken. Un one-shot très agréable à lire même si vous n’êtes pas fan de la saga de l’éditeur Capcom.
« Street fighter Génération alpha » de Ken Siu-chong & Alvin lee reprend la trame générale de l’histoire de la franchise. D’une part, l’histoire de vengeance de Ryu pour son maître assassiné Gouken et d’autre part, l’enquête de Guile et Cuun-li sur la mystérieuse organisation criminelle Shadaloo. Une histoire à suivre donc qui nous replonge dans ce célèbre jeu, reste à savoir jusqu’où ira le scénario. Deux livres que je conseille bien sûr en priorité aux fans de la série.

Akuma
La-malediction-des-corbeaux

« The witcher:la malédiction des corbeaux » de Piotr KOWALSKI et les scénaristes du jeu vidéo « witcher 3 » Borys Pugacz-muraszkiewicz et Karolina Stachyra
Nous retrouvons avec un énorme plaisir Géralt de Riv et sa protégée Ciri toujours présents pour débusquer un bon contrat de chasse au monstre. Comme dans les romans et les jeux vidéos, l’ambiance du comics représente un monde gris et très loin d’être manichéen. Les dessins sont décomplexés d’une quelconque pudeur comme pour le jeu vidéo. Le scénario est intéressant et continue d’approfondir la psychologie des héros. À privilégier pour ceux qui connaissent déjà les livres ou ont joué aux jeux vidéos.


autres suggestions:


Strangers-in-Paradise
I-hate-Fairyland
Faith-02-le-peril-californien

Leave a Comment


20 − 17 =