Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
18 mai 2017 |  2 likes   |  24 vues

Rodolphe et Dubois, Mission Ter!

TER.Tome 1 l’étranger de Rodolphe & Dubois chez Daniel Maghen edition


_TER

Un monde futuriste médiéval ?
L’histoire se passe dans un futur sans date précise, Pip un profanateur de sépultures, va découvrir un homme d’une trentaine d’années, entièrement nu et vivant dans « une tombe ». Sans nom et ne parlant pas la langue, l’inconnu adoptera le nom de Mandor et fera la rencontre d’Yss la sœur de Pip. Mandor va alors progressivement apprendre leur langage. Il se trouve qu’il a aussi la faculté de comprendre et de réparer les objets anciens dont la civilisation actuelle en a oublié jusqu’au fonctionnement comme par exemple un grille-pain. Mandor va attirer la curiosité des gens mais aussi l’envie.
Quelle est cette mystérieuse planète sur laquelle il se trouve, qui semble vivre au temps féodaux tout en possédant une technologie avancée mais oubliée ?

Rodolphe_-_Salon_du_livre_de_Paris_2010

Rodolphe est un explorateur de la bande dessinée. Depuis toujours, il est fasciné par le fantastique et de légendes celtes. Né en 1948, il a travaillé sur beaucoup de série et inventé beaucoup d’univers. Parmi ces plus connues , nous pouvons citer « L’autre Monde » avec Florence Magnin, « Les écluses du ciel » avec Michel Rouge puis François Allot « Gothis » avec Phillipe Marcelé et bien sûr sa collaboration avec Léo avec les séries « Trent », « Kenya », « Namibia » et le dernier « Amazonie ». Il écrit aussi des romans jeunesse et des romans tout court. Il a aussi réalisé des histoires pour « Tom- Tom et Nana » ainsi que pour Mickey

Christophe Dubois né en 1969 est connu du milieu de la Bande dessinée pour sa première série « Le Cycle d’Ostruce », scénarisé par Nicolas Pona. Il a dessiné par la suite la superbe série « La ballade de Magdalena » dont il est auteur complet.

dubois
_TER01
interview-rodolphe-christophe-dubois-ter-t1-l-L-spKPMZ
Ter3

Une ambiance surréaliste au profit d’un récit initiatique.

Tout y est. Un inconnu qui apprend à parler. Une civilisation qui est revenu aux besoins essentiels mais qui garde des stigmates et des objets du temps passé. Une religion présente. Une histoire de jalousie et d’amitiés. Les ingrédients pour une aventure de science fiction digne des « eaux de Mortelune » ou du « cycle de Cyan » sont présents. Malgré le côté, par moments, de situations assez classique, Rodolphe arrive à éviter les stéréotypes et nous emmène vers une aventure qu’on sent grandiose. Une quête superbement mis en image par un Christophe Dubois très à l’aise avec cet univers. En bonus, l’album est complété par de superbes recherches graphiques. Un livre à offrir et à partager

Si vous avez aimé, nous vous conseillons:

Couv_5358
501 MORTELUNE T10 EPUB[BD].indd
cycledostruce01

Leave a Comment


un × 5 =