Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
06 janvier 2018 |  0 like   |  26 vues

Le retour de Kaamelott en BD!

Kaamelott l’antre du Basilic d’Alexandre Astier et Steven Dupré chez Casterman


9789030370505

Enfin ! Cela faisait 5 ans qu’on attendait ce nouvel opus des aventures d’Arthur et de sa bande. Cette fois, toute l’équipe va affronter des pièges, des monstres et d’innombrables dangers à la recherche du trésor du basilic. Rien à voir avec l’herbe aromatique, cette créature reptilienne est capable de pétrifier une personne grâce à son regard, comme la gorgone.

stevendupré

Steven Dupré
Cet artiste est né à Morstel près d’Anvers. Il tombe très tôt dans la marmite de la bande dessinée. Il va publier quelques séries dans divers magazines de prépublications. En 1996, il réalise la série « Sarah et Robin » pour le magazine « Bob et Bobette ». il débutera l’aventure « Kaamelott » en 2006. Il a une dizaine de série actuellement à son actif dont le très dérangeant « club des prédateurs »

Alexandre Astier
De formation musicale, Alexandre Astier s’est fait connaître avec la série tragico-comique médiévale « Kaamelott ». Le budget d’une série étant limitée, certains de ses scénarios deviennent des intrigues de bandes dessinées. La force de ses histoires restent bien sûr la richesse des dialogues qui rappellent celle d’un Michel Audiard.

AA-
PlancheA_318330
9789030370505

Une histoire qui ne laissera pas de marbre
En attendant que le premier film de Kaamelott sorte au cinéma, quel plaisir de retrouver tous les protagonistes de cette excellente série. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et les situations tout aussi cocasses. Les personnages ont été parfaitement croqué par le dessinateur tant au niveau du physique que des expressions. Une quête originale qui les fera affronter des menaces inédites. Une histoire en deux parties dont on espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

Leave a Comment


14 − quatre =