Retour home
Gregory
Écrit par
blogueur
26 avril 2017 |  38 likes   |  74 vues

Quel Gardien de la Galaxie êtes-vous? (et comment commencer)

Quel héros êtes-vous?
Plutôt du genre laconique mais solide comme un chêne, petit poilu surexcité, femme fatale bad-ass, bourrin efficace ou playboy mégalo ( voire un des nouveaux personnages)?
Et surtout, par quel comics commencer les aventures des Gardiens?
Je vous propose un bref guide de lecture afin de vous aider dans ce poignant déchirement.
Place à l’action!

BABY GROOT
Y0Zr3

Héros en herbe, cette série est pour toi (à partir de 9 ans)
Encore en pleine croissance, mais en quête de racines pour développer vos connaissances de l’univers des Gardiens?
Plein de vitalité, vous cherchez un terreau accessible, sympa et facile pour intégrer l’équipe?
Alors un bon conseil, comme dit l’adage : JE S’APPELLE GROOT.

Les-Gardiens-de-la-Galaxie (1)

Avec 4 tomes parus à ce jour, Panini Kids propose à destination des plus jeunes une série fun et rocambolesque: de l’aventure, de l’action et un prologue aux dessins animés Disney.

STAR LORD
guardians-of-the-galaxy-21-f-u-flipping-bird

Anti-héros cool, vous avez choisi de ne pas choisir : ni-gentil, ni-méchant (mais un peu des deux tout de même).
Le tout étant de mener votre barque stellaire avec panache, et beaucoup de groove!

Les-Gardiens-de-la-Galaxie (4)

En 2013, Marvel relance la série, cinéma aidant.
Avec Brian M. Bendis (New Avengers) et Steve McNiven (Civil War) aux commandes, cette série présente un excellent (et visuellement très sympa) point d’entrée dans l’univers des gardiens : on y retrouve des héros de l’univers Marvel comme Iron-man mais aussi des éclaircissement sur la relation entre Star-Lord et son père.

GAMORA
guardians-of-the-galaxy-15

Très joie plante (verte)… mais redoutablement dangereuse .
Fière, indépendante, féministe, vous êtes l’Arme Ultime, fille adoptive du super-vilain Thanos, la femme la plus dangereuse de l’Univers. Qui s’y frotte s’y pique..

War-of-kings

Suite du grand cross-over cosmique amorcé par Annihilation (par Dan Abnett et Andy Lanning) et de Secret Invasion. Les Gardiens nouvelle génération trouvent leur place au premier plan, dans cette guerre finale entre Inhumains et extra-terrestres.

ROCKET RACCOON
tumblr_n1o46tAdS01ryvq99o2_400

Malin et impertinent, vous aimez quand ça envoie du lourd . Pour vous, la vie est bien plus stimulante armé d’un solide sens de la répartie (et de 2 pistolets-lasers ou tout autre gros calibre). Enthousiaste et fidèle en amitié, vous cachez cependant bien votre jeu…

Les-contes-du-demi-monde

Avec rien de moins que le grand Mike Mignola (Hellboy) et Bill Mantlo (Spiderman), ce classique datant de 1985 raconte une partie méconnu du passé de Rocket Racon .
Né en 1976 sous le diminutif Rocky, les auteurs y développent une aventure du raton-laveur aventurier dans le demi-monde, toujours sous influence des chansons des Beatles (Rocky raccoon est le titre d’une de leurs chansons qui a inspiré le perso entre autres…).

DRAX
giphy (3)

Classique mais efficace, vous ne faites pas dans la dentelle . Assassin hors-pair, un rien buté, rien ne se glisse entre vous et votre objectif. C’est dans le combat que vous êtes à votre meilleur .

61U1EDaXYOL._SX331_BO1,204,203,200_

L’équipage constitué pendant le cross-over Annihilation Conquest se soude dans la grande guerre contre les Skrulls. Un scénario habile que l’on doit à des des plus renommés auteurs du Marvelverse, un album incontournable pour qui chercherait à prolonger l’expérience d(es) film(s)!

EGO
giphy (1)

A l’origine de tout, vous assumez votre coté kitsch (une planète à moustache, fallait oser…).
Doté d’une compréhension « universelle », vous adorez développer votre connaissance encyclopédique de l’univers Marvel . Le psychédélisme ne vous fait pas peur (au contraire), et vous préférez les pères-fondateurs aux modes .

Les-Gardiens-de-la-Galaxie

Toute première mouture des Gardiens de la Galaxie, cette équipe intègre Yondu le pirate de l’espace (présent aussi dans les films) .
Dans un futur alternatif situé au XXXIe siècle et nommé Terre-691, le major Vance Astro s’allie à une équipe ralliant survivant de sa race et ils s’allient pour lutter contre les Badoons, d’agressifs reptiliens…Un incontournable du Silver Age .

Leave a Comment


5 + 11 =