Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
22 janvier 2014 |  0 like   |  7 vues

Le prix Fnac 2014 de la bande dessinée est tombé !!!

prix bd

Rappelez-vous, l’année passée il s’agissait d’un véritable chef-d’oeuvre qui avait été sélectionné : le Loup des Mers de Riff Reb’s ( d’ailleurs je vous invite à la découvrir sans plus tarder ! ). Donc, très logiquement, nos attentes en termes qualitatifs, sont égales voire supérieures pour cette année.

 

La première sélection de 30 titres était prometteuse. J’avoue, mon avis est assurément dû au fait que dans le lot j’ai retrouvé certains des titres que je vous ai déjà présentés tels que Ma Révérence ou Pendant que le roi de prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?…

 

Sur ces 30 titres, 6 ont été retenus :

La Petite Mort de Davy Mourier

La tectonique des plaques de Margaux Motin

Lastman T1 de Vivès, Sanlaville et Balak

Ma Révérence ( vous devinerez mon vote et ma joie…) de Lupano et Rodguen

Melville T1 l’histoire de Samuel Beauclair de Romain Renard

Tyler Cross  de Fabien Nury et Brüno

 

Et, l’information que vous attendez tous…. le grand gagnant de cette année pour le prix BD fnac est…

Tyler Coss
de Fabien Nury et Brüno !!

tyler-cross-tome-1-tyler-cross

Un grand bravo pour leur travail !

 

Voici une rapide présentation des auteurs de cette BD qui a d’ores et déjà conquit un grand lectorat :

Fabien Nury est un très Grand scénariste entre autres des séries Il était une fois en france, la Mort de Staline, le Maitre de Benson Gate. Tout est dit.tyler

Brüno, quant à lui illustrateur, a eu l’opportunité de travailler pour de belles maisons d’éditions au caractère fort telles que Treize Etrange ou Poisson Pilote avant de s’orienter vers des oeuvres touchant un public plus néophyte et éclectique. On le reconnait sans une once d’hésitation tant son style est une signature, qualité qui participe sans nul doute au succès des BD Junk, Atar Gull et, bien sûr, Tyler Cross !

tyler-cross_4030897 

 Et enfin, l’histoire elle-même : Anneés 50, un grand ganster sévit au Texas et se nomme Tyler Cross. Grand, amoral, très armé et particulèrement charismatique, il laissera un souvenir impérissable de sa venue dans un bled nommé Black Rock. Il n’a qu’une devise :  » un jour Tyler paiera pour ses crimes, en attendant il en commet d’autres. « 

Un rythme effrené, des luttes, du sang, de la drogue et du sexe ! Comment ne pas succomber ?

 Découvrez les 1eres pages ici !

Leave a Comment


quinze − 5 =