Luc
Écrit par
blogueur BD
28 avril 2017 |  1 like   |  18 vues

Des nuits pour découvrir la culture turque


les_nuits_d_ak_ehir_vo_6895

La jeune Ayako va rencontrer une personne qui va lui changer sa vie. Ou plutôt deux personnes. Et pourtant le premier contact avec Hodja, imigré turc n’a pas été sans souci. En effet cet homme a tout bonnement forcé Ayako à venir s’asseoir dans une pièce sombre. Heureusement Zakuro, une jeune fille connaissant Hodja, arrive pour la rassurer en allumant la lumière. Ayako découvre que le lieu où elle se trouve est en réalité un restaurant turc. De fil en aiguille ou plutôt de plat en plat, Ayako va se retrouver serveuse pour ce restaurant turque paumé dans Shinjuku. Une aubaine pour cette jeune étudiante en mode qui en manque d’inspiration créative va découvrir et être influencé par la culture turque.
Voici le début de ce manga des éditions Akata « Les nuits d’Aksehir« .

PlancheA_302689
aksehir-planches-2
aksehir1-01-14d14
les-nuits-d-aksehir-manga-volume-2-simple-275933

La mangaka Raku Ichikawa a débuté en 2010 avec « Shumi no Ten Yo–roppa ». En 2011, elle dessina le manga « Kin no Kutsu Gin no Uo », scénarisé par Katsuo Kawaï (Bure-men, Christmas Z, et pas mal de seinen-ecchi) et en 2012 elle publie « Midori no Kurenai ». En 2013, une romance josei « Nioeba Kemono Kaoreba Biyaku » et « Shiroi Machi no Yorutachi » (« les nuits d’Akshir »). Actuellement, Elle vît à Istanbul et publie un manga semi-biographique.

Un véritable baklava littéraire

Publié en 2013 dans le magazine Comic Beam (« Bride stories », « Reine d’Egypte »…),cette histoire prévue en trois tomes est un modèle d’ouverture d’esprit et d’initiation à une autre culture. Nous suivons avec beaucoup de plaisir cette jeune japonaise qui découvre l’héritage culturel d’un peuple avec comme lien l’amulette qu’elle porte à son cou, un porte bonheur turque (ou grecque suivant la provenance). Les scènes de danse de Zakuro sont tout bonnement magnifiquement orchestrées et mis en scène. L’histoire de ces 3 destins qui désirent suivre leur voie est passionante et émouvante. Nous vous recommandons très chaudement ce titre!

Si vous avez aimé, il y a aussi:

arte-1-komikku
Emma-1-ki-oon
Bride-Stories

Leave a Comment