Luc
Écrit par
blogueur BD
26 mars 2017 |  1 like   |  13 vues

« Magical girl Boy » le manga déjanté des éditions AKATA!


Magical-Girl-Boy-1-akata
macical-girl-boy-2-akata

Généralement quand vous êtes une magical girl, c’est un animal mignon qui va vous choisir pour que vous défendiez l’amour et la justice mais rarement un Yakuza…
Saki Uno, jeune lycéenne membre du groupe de chant magical twin peut-être le moins populaire de l’univers, va découvrir à ses dépends qu’être magical girl c’est de mère en fille. Une vocation imposée qui va l’amener de surprises en surprises

Trouver des informations sur les jeunes auteurs japonais relève par moment du niveau d’un travail d’Hercule et pas celui de nettoyer les écuries… L’auteur Icchokusen Mokon est japonais et oublie dans le magazine Comics Be. « magical Girl Boy » est son premier manga publié (semble-t-il).
Je profite de l’importance somme d’informations que nous vous donnons pour parler du label « WTF?! » (comprenez « What The Fuck ») des éditions Akata.
Rare dans l’édition française du manga, un tel éditeur propose un si bon nveau de publication. Les Éditions Akata sont nés d’une volonté de faire découvrir de jeunes auteurs. Ils s’associent avec Delcourt pour cette mission. En 2013, Les éditions Akata quittent Delcourt afin de retrouver leur indépendance. « Magical girl of the end », « Lady Boy VS.Yakuzas », « Prisonner Riku », « Bloody Delinquent Girl Chainsaw » et encore le dernier « Virgin Dog » sont autant de hits que vous pouvez achetez les yeux fermés. Aucune limite mais du bon sens semble dicter la ligne éditoriale de « WTF?! ». Une dose de fraîcheur dans un milieu très commercial.

9782369741077_pg
Mahou-Shoujo-Ore-manga-extrait-002
Mahou-Shoujo-Ore-manga-extrait-003

La parodie c’est sympa quand elle est maitrisée. Ici, le synopsis tient la route et même si l’esprit est à la déconne, l’auteur garde le charme de ses inspirations.
Tout les stéréotypes que ce soit des Shôjo ou des magicals girls passent à la moulinette:l’héroïne est amoureuse du frère de sa meilleure amie, les positions plus que suggestives dans lesquelles se bat Saeki, les double identitées. Rien n’est épargné pour notre plus grand plaisir. L’histoire est constitué de deux tomes et est menée tambour battant.
Une vraie réussite des éditions AKATA que nous vous conseillons vivement! A noter qu’une adaptation en animé devrait voir le jour cette année.

Si vous avez aimé, nous vous conseillons:

ladyboy-vs-yakuzas-1
prisonnier-riku-1
magical-girl-end-01
bloody-chainsaw-girl-01

Leave a Comment