Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
14 février 2018 |  1 like   |  6 vues

Love is in the air…


index

« Love is love » collectif chez bliss Comics

Souvenez-vous le 12 juin 2016, un homme tire sur la foule des clients de la boîte de nuit Lesbienne Gay, bisexuel et transsexuel « le Pulse » en Floride, faisant quarante-neuf morts.

Voici un collectif d’auteurs et autrices de comics qui a été publié après le drame d’Orlando. Une initiative menée par SOS homophobie. Des textes illustrés, des illustrations, des mini récits parfois en une page avec comme point commun des émotions fortes comme la tolérance, la compassion et le respect de son prochain. Certaines histoires mettant en scène des super-héros s’appréciant mieux quand on connaît les background amoureux des personnages, mais cela ne gêne pas outre mesure. En première page, nous retrouvons la liste des victimes de cet attentat.

harry-potter-love-is-love
preview-loveislove-page-10-5a0eb2b332824
preview-loveislove-page-05-5a0eb31695bba

pourquoi-y-a-t-il-des-inegalites-entre-les-hommes-et-les-femmes-9782369816102_0

Comme l’indique le sticker posé sur la couverture du livre: « et si nous repartions sur de bonnes bases » ?
Nous (re)découvrons l’évolution des droits de la femme à travers les âges, en Bandes dessinée. La dessinatrice Soledad s’occupant des dessins et avec la journaliste du magazine « Elle », Dorothée Werner scénarise le tout.

pourquoi-y-a-t-il-des-inegalites-entre-les-hommes-et-les-femmes-1
81nLj23dcHL
81Q8VpV+pcL
Soledad-quand-notre-dessinatrice-vous-devoile-ses-lectures

Soledad travaillait comme directrice artistique dans la publicité avant de devenir dessinatrice. Elle est connue, entre autres, pour sa série la « BD de soledad ». Diplômée de l’E.S.A.G., elle croque dans le magazine « Elle » les mésaventures tragi-comique des femmes actuelles.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cet essai, est l’objectivité constante des autrices dans leurs propos. Ainsi, c’est au lecteur de réagir de lui-même devant cette démonstration des inégalités. Une bande dessinée indispensable qui permet de clarifier les idées dans ce débat. Un cadeau idéal pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes (plutôt que d’offrir une rose).

Leave a Comment


un + douze =