Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
08 décembre 2013 |  0 like   |  0 vues

Les votes pour le prix BD Fnac 2014 sont ouverts !

Prix Fnac de la BD 2014

bd fnac

Vous vous souvenez sûrement (ou pas d’ailleurs) de l’oeuvre qui a reçu le prix Fnac 2013 … Oui c’est bien cela, il s’agissait de Riff Reb’s et sa BD « Le loup des mers ». Un petit bijou, tant au niveau du jeu de couleurs en rapport aux émotions du moment qu’au niveau de l’histoire. Ses personnages étaient puissants, profonds, dérangeants et tout sonnait juste ! Un rythme haletant, une course effrénée pour ne pas perdre son âme. Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez-vous dessus !

Et bien, j’ai l’honneur de vous annoncer que, cette année encore, la sélection des BD soumises à vos votes est de qualité, avec (bien sûr) au moins un petit bijou !!!

Dans un premier temps, prenez quelques minutes pour aller zieuter :

la sélection BD – Prix Fnac 2014

Si vous suivez un peu mes chroniques (ça en jette hein le mot « chronique »?!), vous verrez que je vous ai déjà présenté une des oeuvres en photo (pour rappel : Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes?).  Vous imaginez donc comme cela a été compliqué de ne pas voter pour elle ? Parce qu’à mes yeux elle a été détrônée par « Ma Révérence » de Lupano (au scénar) et Rodguen (au dessin).

ma_reverence_couv

Voici une rapide présentation de cette BD.

Deux protagonistes : Vincent, 30 ans, « demandeur d’emploi » allant de petits boulots en petits boulots quand l’envie lui prend uniquement. Intelligent, discret, réfléchi, humain et humaniste, il envisage le casse du siècle façon Robin des bois, aux termes de dommages et intérêts pour préjudice moral causé par la société.

ma reverenceGaby Rocket, looké rockabilly, qui se décrit lui-même comme le connard de 1ere, toujours dans l’embrouille du coin, qui rêve depuis de nombreuses années de devenir riche et de se faire la malle. Il promet à Vincent de ne « buter » personne, un bon fond en somme !

Un projet commun : un casse énorme les menant tout deux à la vie dont ils rêvent….ma rev 2

Le rythme de cette histoire est haché et suit celui de la vie des personnages : vous êtes bercés et secoués aux gré des pérégrinations intellectuelles du héros penseur : Vincent. On retrouve une ambiance rock’n’roll, une atmosphère dense, intense de réalisme, des scènes et des dialogues crus et justes et un humour néanmoins présent dans des moments inattendus…

Bref, à découvrir et surtout, surtout, à ELIRE !!!

Leave a Comment


3 × quatre =