Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
25 juillet 2013 |  0 like   |  59 vues

Le diable frappe à ta porte….

Promise T.1 le livre des derniers jours 

Le diable frappe à ta porte mais tu ne le sais pas. Il pénètre ta ville mais tu ne te méfies pas. Il t’approche, te séduit et tu fonds sans même lutter. Tu lui ouvres les portes de ton monde…

Telle est l’histoire de Margaud Graves …

En 1864, la guerre de sécession touche à sa fin et les massacres, l’omniprésence de la mort, la peur disparaissent avec. Un petit village appelé Promise se remet doucement de ses émotions et se pense à l’abri de tout danger. Malheureusement, c’est sans compter sur la venue du Révérend Amos Laughton.

 

Comment un élu de Dieu pourrait-il être nocif, vous interrogerez-vous? A priori d’aucune façon… C’est bien cela qui induit en erreur la population de ce petit village… Ils n’ont pas perçu qu’il s’agissait non pas d’un homme bienveillant mais d’un représentant de Satan, vantant les mérites de l’apocalypse et rendant bon nombre de « jugements derniers » au travers de la lame de son sabre ou des crocs assérés de la bête démoniaque qui l’accompagne.

Cet homme tantôt doux, tantôt violent, réussit rapidement à avoir l’emprise sur tout le village. Tous, sauf une adolescente, la fille de Margaud : Rachel.
Lors d’une de ses « expéditions » au sein de la forêt, elle le vit en rêve, bossu, se faisant dévoré par sa bête aux yeux rouges et adorant cela… Elle sut de suite qu’il était le mal incarné et qu’elle allait être amenée à lutter contre lui…

Ce premier tome (d’une série en 3 volumes) est annonciateur d’un beau chef d’oeuvre. A la fois dérangée, horrifiée et intriguée lors de ma lecture, je ne peux que noter ma difficulté à détacher mon regard des pages. Les illustrations sombres, fines, détaillées de Mikaël associées au scénario profondément sombre et haletant de Thierry Lamy nous plongent dans un univers ésotérico-fantastique à couper le souffle.

 

Osez pénétrer ce monde…

 

http://www.mikaelbd.com

https://www.facebook.com/pages/Mikaël/204701506263431?sk=wall

https://www.facebook.com/thierry.lamy?fref=ts

 

2 Responses to “Le diable frappe à ta porte….”


Mikaël
27 juillet 2013 Répondre

Merci Marie pour ces bons mots sur notre travail à Thierry et moi.
Ravi de savoir que Promise vous ait plu ^__^
Je suis présentement sur le tome 2 !

Bonjour à toute la Suisse depuis le Québec,
Mikaël
http://www.mikaelbd.com
https://www.facebook.com/pages/Mikaël/204701506263431

Marie_Rive Marie_Rive
30 juillet 2013 Répondre

Merci à vous pour cette bande dessinée! Nous attendons avec impatience la suite… Et si vous passez par la suisse, n’hésitez pas à me tenir au courant ! Peut être en vue d’une dédicace ? Bonne création, Marie

Leave a Comment


dix-huit − 14 =