Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
20 août 2018 |  9 likes   |  6 vues

La vérité est n’est pas ailleurs, elle est ici


71jTI+bNHXL


Les adultes n’existent pas de Sarah Andersen chez Delcourt


Il fait toujours chaud et il peut pleuvoir enfin « déluger », oui je fais un néologisme, quand vous lirez ces lignes mais il faut garder le moral et le sourire. Après tout, un litre de boue ça évite les frais d’une thalasso. Cette introduction quelque peu cocasse est là pour vous mettre dans l’ambiance du titre que je vais vous chroniquer. Roulement de tambour, c’est parti !
Les adultes n’existent pas est à la base des strips mis en ligne par la dessinatrice Sarah Andersen qui sont à l’instar d’une notes de Boulet, semi-autobiographique sur sa vie d’autrice et son proche environnement. Même si je pense que ceux de Sarah Andersen sont à 100 pourcent authentiques. L’éditeur Delcourt qui a le don de dénicher les perles étrangères nous gratifie du premier recueil compilant les premiers strips.

sarahandersen

Sarah Andersen a débuté ses aventures en ligne en 2013. Parfaitement ancrée dans la génération Y, elle attira rapidement de nombreux abonnés via les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Tumblr. En parallèle elle étudie au Maryland institue college. En 2016, les éditions Andrews McMeel décident de publier ses strips sous forme d’album.

Les adultes n’existent pas (en V.O. Adult is a myth) est un vrai régal. Sarah Andersen nous livre un constat de sa génération enfin du moins de son contexte social souvent juste et corrosif. Les dessins sont simples et percutants. Sarah Andersen se dévoile dans des contextes avec une grande honnêteté qui, on l’espère un peu exagéré. Un livre qui fait du bien aux zygomatiques et procure un bien fou à notre propre vie ! Une excellente thérapie si vous maudissez encore les vacances de vos collègues ou que vous aimez les tranches de vie.

Leave a Comment


trois × 4 =