Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
30 août 2018 |  2 likes   |  2 vues

King Kong Moore


L-integrale


Motor Girl de Terry Moore chez Delcourt


Dans les comics indépendants, il y a beaucoup de petites et grosses perles. Je vous avais déjà parlé du cultissime Strangers in Paradise et du très très sympathique Rachel Rising. Les éditions Delcourt continue de publier les comics du dessinateur Terry Moore avec l’intégrale d’Echo et surtout Motor Girl. Ouvrir un comics de Terry Moore, c’est s’attendre à une volée de fraicheur, un dépaysement total, ce nouvel album ne déçoit pas.

580532._SX1280_QL80_TTD_
730ad5a3648ab2de5a2551021ddbe4178082984f
6-5

Un gorille, un singe et un alien
Samantha a été traumatisée de sa présence sur le front iranien. Elle rentre chez elle pour ouvrir un garage au milieu de nulle part. Coupé du monde, elle a comme seul ami un gorille imaginaire avec qui elle affronte la solitude. Un jour, une soucoupe volante s’écrase et l’aventure commence.

moore2_zs5cvc

Terry Moore est un dessinateur américain né à Houston. Il va se lancer dans l’auto-édition après avoir quitter antarctic press en 1993 chez qui il crée Strangers in Paradise. Il continue sa série en étant seul à la barque et remporte un eisner awards au passage en 1996. Il enchaînera avec la série Echo racontant la symbiose d’une femme et d’un liquide extra-terrestre, Rachel Rising avec la thématique des sorcières et enfin en 2017 Motor Girl. Je vous conseille ses versions d’Ultimate Spider-man et sa très bonne série Runaways (les fugitifs) chez Marvel qui est en cours de diffusion à la télévision.

Full metal Kong
Avec Motor Girl, Terry Moore signe un nouveau chef d’œuvre. Drôle, émouvant et passionnant, Nous suivons les aventures de Samantha avec son étrange ami pour arriver jusqu’à la conclusion douce amère. Un ouvrage donc de qualité qui ne vous laisser pas indifférent. Terry Moore a confié qu’il voulait réaliser une sorte de Calvin et hobbs mais aussi que l’intrigue était dans le même univers que ses deux autres séries Rachel Rising et Echo

Leave a Comment


un × trois =