Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
29 juillet 2018 |  0 like   |  5 vues

Un polar à vous couper la parole !


il-faut-flinguer-ramirez


Il faut flinguer Ramirez ! de Petrimaux Nicolas


L’été est chaud ! Nous rentrons dans une période dans laquelle les éditeurs ne sortent plus de nouveautés. Est-ce par peur de ne pas en vendre?
Étrange dans ce cas, puisqu’en théorie, c’est le moment ou le quidam est en vacances et a le plus de temps libre. Bref, du coup je me suis dit qu’il était temps de réaliser quelques sessions de rattrapage niveau lecture. Et ce French-comics mérite bien un article.

Teaser06_FR-1

Qui est Ramirez ?
Chez Robotop, le leader dans le marché des aspirateurs, tout le monde le connaît. C’est un employé modèle qui souffre d’un handicap, il est muet. Il va se retrouver malgré lui embarqué dans une histoire avec un cartel mexicain. Peut-être que les deux stars en cavale, Chelsea Tyler et Dakota Smith, en sont responsable?

il-faut-flinguer-ramirez-1-1-800x1223
04
PlancheA_332304

Ce qui saute aux yeux lors de la lecture de cette histoire, c’est le côté dynamique et très orchestré de l’action. On ne la lit pas, on la vit ! Ce n’est pas étonnant quand on jette un œil voire deux sur le parcours de l’auteur, Nicolas Petrimaux. Réalisateur du court métrage primé par Mad Movies en 2007 allo Zombie, il partage sa vie professionnelle entre illustration, réalisation et direction artistique.

Ne cherchez pas des profils psychologiques très développés dans ce premier tome. Nicolas Petrimaux prend des personnages stéréotypés afin que le lecteur comprenne vite et que l’histoire avance bien. Mais attention, sous ses allures de série B, cette pépite crée tout de même des séquences rendant les personnages attachants. Une ode à la pop culture de vidéoclub, il fait mouche quasiment à chaque coup. Subtile mélange d’humour, de drame et d’action, Il faut flinguer Ramirez va s’en nul doute se frayer un chemin vers le panthéon des histoires cultes. Un must à lire et à offrir !

Leave a Comment


1 × 2 =