Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
22 juillet 2017 |  2 likes   |  30 vues

Futura Nostalgia, le nouveau bijou de Sandoval


futura_nostalgia_number_one_by_tonysandoval-dbf2dij

Marie est une jeune adolescente qui adore observer ses concitoyens. Artiste dans l’âme, Marie vit entre ses songes et la réalité. Sa rencontre avec une grenouille qui parle va bouleverser son monde. Cette « grenouille diabolique » a un langage plus que châtié et va s’imposer en ami de tous les jours. Marie craque pour Iggy, un camarade de classe mais le courage lui manque pour avouer ses sentiments. Alors que la vie de Marie se teinte doucement de rose, des nuages menaçants vont se dessiner augurant de très très mauvais présages…

futura_nostalgia_32_by_tonysandoval-da6d4xc
viento_ante_los_terrores_by_tonysandoval-dapg7um
futura_nostagia_41_by_tonysandoval-da4lbl3

L’auteur

Tony Sandoval est un génie mexicain de l’illustration et de la bande dessinée. Son trait est reconnaissable au premier coup d’œil. il aborde des thèmes variés mais toujours avec une vision douce amère. « un regard au dessus de l’épaule » parle de la perte d’un être cher et son immigration illégale en Amérique dans « Rendez-vous à Phoenix ». Si vous aimez le bizarre, le gothique, n’hésitez pas à visiter son site.

Après « une soeur » de Bastien Vivès, voici une autre réflexion sur les émois de l’adolescence et cette fois teinté de fantastique. Ce premier tome (la série en comportera en tout 6) pose les bases du récit avec une poésie et des animaux proches d’un film d’animation d’Hayao Miyazaki. Mais ne vous y trompez pas, Sandoval n’est pas Walt Disney et son récit se conjugue plus avec un réalisateur comme Tim Burton. Le graphisme de l’artiste mexicain est toujours incroyable et l’expression qu’il donne à ses personnages reste impeccable. Il joue aussi avec nous dans ses commentaires, et son découpage des planches. La scène du baiser est incroyable esthétiquement beau. Futura nostalgia est un véritable bijou à lire absolument!

Si vous avez aimé, nous vous conseillons:

Une_soeur
9_FaRFDs64hEtdZRWH54hX0EGVwS9BC0Tbh16SgYT0HpJcKT2LFmng-cover-full
rendez_vous_a_phoenix_by_tonysandoval-da2xel7

Leave a Comment


sept + 18 =