Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
31 mai 2016 |  2 likes   |  22 vues

Foot…le compte à rebours est lancé

euro foot

Moins de quinze jours..  Oui. Il vous reste moins de deux semaines pour vous plonger dans un univers totalement foot, pour penser, manger, dormir ballon rond.

Petit tour d’horizon de la panoplie fondamentale pour être le parfait supporter :
– un calendrier des matchs, en 3 catégories : ceux à boycotter, ceux qui importent peu et ceux à ne manquer sous aucun prétexte.
– le décompte de vos jours de congé pour programmer des journées entièrement consacrées à ce sport
– un drapeau à effigie du pays soutenu
– le texte de l’hymne national pour ceux qui ne s’en souviennent pas
– un fauteuil confortable et de la place pour accueillir famille et amis
– des choses à manger et à boire.

loucaEn amont, pensez à revoir vos connaissances et optez pour le meilleur support qu’il soit pour cela : la bande-dessinée !

1 – Louca aux éditions Dupuis, série de 4 tomes, déjà chroniquée sur ce blog. Pour rappel, une série jeunesse dès 13 ans où l’on suit un jeune héros gentil mais loin d’être doué dans les différents domaines qui constituent la vie d’un ado : école, fille, foot. Jusqu’à ce qu’il rencontre un sauveur hors norme…

 

2 – Un maillot pour l’Algérie aux éditions Dupuis. Une œuvre qui mêle sport et histoire, qui nous éclaire sur les enjeux et la portée de ce loisir, sur les risques pris parfois pour pouvoir jouer et enfin, sur les avancées « socio-politico-économiques » qu’une bonne équipe de foot peut avoir. Retour sur l’histoire du joueur sélectionnable en équipe de France en 1958, Rachid Mekhloufi, qui, avec une dizaine d’autres joueurs, vont quitter clandestinement leur pays pour fonder l’équipe d’Algérie, la seule sans nation car le pays était encore français. Leur renommée, le nombre de leurs victoires et leur discours fera gagner 10 ans à la cause du pays qui luttait à l’époque pour son indépendance.

mailot algerie good3- quelques séries humoristique telles que Droit au but, Foot maniacs, Foot Furieux.

4 – Bien sûr, on finit toujours par le meilleur (ici par le plus d’actualité serait plus exact) avec : Euro 2016 la BD officielle aux éditions Soleil.

Sans vilain jeu de mots…le coup d’envoi est tiré!

 

Leave a Comment


trois × deux =