Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
20 sept. 2018 |  7 likes   |  4 vues

Enfin la série culte en Bd de Straczynski rééditée !


3788880-1-blacl


Midnight Nation de  Joe Michael Straczynski et Gary Frank aux éditions Delcourt


La fin d’année approche et les éditeurs commencent à publier des intégrales de succès de l’époque dont la plupart sont maintenant épuisés. Quel bonheur de pouvoir enfin vous conseiller cette excellente série qu’est Midnight Nation . Une série sortie précédemment chez semic book.
À revenant, revenant et demi.
L’histoire se passe de nos jours, l’inspecteur David Gray va se retrouver confronté au surnaturel lors d’une banale affaire de drogue. De cette altercation avec des êtres monstrueux, il ne sera plus le même. En effet, leur chef va lui enlever son âme. Il ne sera plus vu ni entendu par les gens qu’il côtoie. Cependant une personne Laurel, le verra et lui expliquera qu’il a un an pour récupérer son âme sinon il deviendra un Walker et elle devra le tuer… alors commence pour lui un périple à travers l’Amérique avec comme point final New York.

MIDNIGHT NATION Nº5 PAGE 7 COLOR
midnight-nation-comics-volume-8-issues-280514
d123603a7a20f5a1d3b3ba7c97d734fc._SX1280_QL80_TTD_

Joe Michael Straczynski est un scénariste, mais aussi producteur, on lui doit entre autres l’excellente série de science-fiction Babylone 5. Né en 1954, certain(e)s d’entre vous connaissent son travail pour la cinquième dimension, ou encore les maitres de l’univers et She-ra. Un auteur complet dont les thématiques et les solutions sont toujours très humaines.

J._Michael_Straczynski
220px-Gary_Frank

Gary Frank a par deux fois travaillé avec JMC, pour Midnight Nation et Supreme Power. Il a travaillé pour Marvel (incredible Hulk/Avengers/Docteur Strange) et DC (Supergirl/Batman). Il a reçu le prix Inkpot en 2013.

Un road-BD
Plus qu’une quête de soi (rechercher son âme), le duo Straczynski et Gary Frank explore notre société et ses travers. Le dessin de Gary Frank a bien vieilli et ne souffre pas du côté année 200. Il est fin et reste immersif. Époustouflante et imaginative, cette histoire maîtrisée a tout d’une grande série et vous tiendra de bout en bout. À posséder, à relire et à offrir de toute urgence !

Leave a Comment


5 × 4 =