Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
29 novembre 2013 |  0 like   |  1 vues

Dédicace ! Mais ça n’arrête plus !

Croisade (T.1 à 7)

Dufaux et Xavier

croisade

Voilà, le couperet est tombé, Fnac Rive devient the « place to be » pour la BD pour le mois de Novembre (non parce qu’après, les autres mois, toutes les Fnac suisses sont tops !)

Une nouvelle dédicace vient de tomber ! Après Hugault et son Pilote à l’Edelweiss, qui a été un sacré succès, ZEP, hier (toujours belle réussite !) qui a suivi le même chemin avec Histoire d’hommes, nous accueillons le « petit » troisième (petit, façon de parler bien sûr, parce qu’on parle de grands de la BD !).

Allez, je vends la mèche : le samedi 7 décembre, à 10h15, Philippe Xavier viendra dédicacer ses oeuvres, dont Croisade tome 7, paru en 2013.croisade 2

Une rapide biographie de notre futur signeur :  Philippe Xavier, né le 8 mai 1969 (un enfant issu de l’époque des soixante-huitards !) est un globe-trotter. À l’âge de 18 ans, il part étudier la publicité en Argentine puis travaille en tant que graphiste au Chili. A 22 ans, il suit le nord et s’installe aux États-Unis pendant 12 ans. C’est 1996 qu’il commence à dessiner des comics et collaborera aux magazines « Heavy Metal » et « Frank Frazetta Illustrated ». Après ces expériences made in US, il réalise en 2003 Le Souffle T1 et dans la foulée Paradis perdu (tomes 2, 3, 4) pour les éditions Soleil.
Suivra en 2006 la Rencontre (oui oui, avec un gand R!) avec Jean Dufaux et les éditions du Lombard. Xavier emporte alors le strict minimum ( les crayons la table à dessiner, les chaussettes épaisses…) et s’installe à Bruxelles, ce pays mère de l’art dans lequel il réussit.

Et c’est là, dans ce berceau de la BD qu’il crée avec Jean Dufaux la série Croisade qui, après 6 tomes, est devenue une série incontournable.

Et Croisade c’est quoi ? Je vous donne un indice : Ca parle de croisades… et c’est passionnant ! Profitez de sa venue pour découvrir et l’auteur et l’oeuvre, ou réaffirmer votre goût pour cette série !

Leave a Comment