Retour home
Guillaume
Écrit par
blogueur
30 mai 2016 |  0 like   |  54 vues

Dédicace à Lausanne ! Michel Koeniguer le 4 juin

Les affaires reprennent, à la FNAC de Lausanne ! Après quelques semaines sans évènements liés à la BD, voici coup sur coup 3 dédicaces qui s’étaleront entre juin et juillet. Pour cette fois, nous parlerons de la première, qui se déroulera ce samedi.

Michel KOENIGUER

Photo_7921Auteur français né dans la région de Strasbourg, il y a fait ses classes aux Arts Décos, puis en section Arts-Plastiques à la FAC de sa ville. Mais rapidement, les sirènes de la BD le rappellent, lui qui se réclame autant du comics que de la BD. Sa première série, aujourd’hui épuisée, s’appelle Bushido aux défuntes éditions Pointe Noire, et sera rapidement suivie d’autres publications, cette fois aux éditions Paquet. Son œuvre se caractérise par un trait classique mais efficace, volontiers viril, et des thématiques souvent liées à la culture américaine (guerre du Vietnam, road-movies, braquages, histoires de flics).

Nous vous proposerons donc une séance de signatures et dédicaces le samedi 4 juin, dans votre Espace Passion BD de Lausanne, dès 15 heures. Vous pourrez évidemment venir avec vos BD déjà achetées, en le précisant aux vendeurs, et pourrez trouver sur place les titres suivants :
 

 

 

Couv_276781

BROOKLYN 62nd, intégrale.

Thriller prenant place dans les bas-fonds de Brooklyn, cette trilogie enfin rééditée narre par le menu les mésaventures d’un duo de flics plutôt expéditifs, dont les méthodes posent souvent problème. Dans la veine des séries TV américaines de référence (The Shield, The Wire), toute proportion gardée, une saga qui mérite une attention particulière, malgré le dessin encore perfectible de l’auteur.

 

 

 

 

Couv_253495 Couv_134150 Couv_170102

BOMB ROAD, 3 tomes, série finie.

Construit autour de la relation quasi-filiale entre deux militaires, Bomb Road fait le lien entre deux conflits impopulaires, celui du Vietnam, cadre des pérégrinations poignantes et brutales du Colonel Townsend, et celui en Irak, qui voit son fils combattre aux commandes d’un hélicoptère. Fatalement inquiet pour son fiston, le gradé à la retraite tisse rapidement de forts liens avec une nouvelle recrue, venue s’occuper de lui dans sa belle demeure montagnarde. Il lui raconte, peu à peu, ses souvenirs marquants, crus et parfois choquants, d’un conflit qui reste une cicatrice à vif dans l’imaginaire collectif américain…

 

 

 

 

Couv_270265

MISTY MISSION, 1 tome paru (sur 3)

Retour au Vietnam, avec le destin croisé de deux amis d’enfance. L’un intègre, contraint et forcé, un régiment terrestre, tandis que le second s’engage comme pilote dans l’Air Force. Chacun vit le conflit à sa manière, fatalement cruelle et pleine de désillusions, mais aussi riche en émotions et en découvertes humaines.

 

 

 

 
Couv_213960 Couv_200996
EIGHTBALL HUNTER, 2 tomes, série finie

Et Koeniguer a aussi écrit pour les autres. Eightball Hunter a profité du graphisme stylisé de Callixte (Les enquêtes auto de Margot, Gilles Durance), et signé un concept original : à la fin du premier tome, les lecteurs étaient invités à choisir entre deux suites à donner au scénario. Après plus de 3 années d’attente, le tome 2 est sorti, et sera aussi disponible pour les amateurs !
 

 

 

 

 

N’oubliez donc pas : ce samedi 4 juin, dès 15h, rendez-vous dans votre Espace BD de la FNAC de Lausanne, où Grégory vous accueillera avec joie !
Et comme de bien entendu, nous remercions bien bas l’auteur et les éditions Paquet, qui ont rendu cette rencontre possible !

Leave a Comment


1 × cinq =