Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
11 avril 2019 |  0 like   |  7 vues

De très bon titres qui ne sentent pas le poisson…

Monstres-

Monstres ! de Gustavo Duarte chez Paquet

Santos est une ville comme les autres a un détail près, le propriétaire du bar, Pinô, est alchimiste. Aujourd’hui, Santos est envahi par des monstres géants semblant tous sortis d’un Sentaï (bioman, X-or…) et un seul peut sauver la ville, c’est Pintô grâce à sa potion magique.
Le dessinateur brésilien Gustavo Duarte ne cache pas son affection aux Sentaï et a Panoramix, le druide de la célèbre série Asterix. Cadrage nerveux, designs des personnages dignes d’un Pixar et humour omniprésent, monstres ! est déjà un classique de l’humour débridé. Un titre a rangé à côté de I hate fairyland !

Jerome-Moucherot

Voici le sixième tome des aventures de Jérôme Moucherot, l’agent d’assurance le plus sympathique du monde de la bande dessinée, qui allie comme toujours fantasmes et réalité. Le dessinateur Boucq est très productif et après avoir dessiné et scénarisé seul le dernier diptyque de Bouncer, il revient avec un de ces personnages fétiches au costume léopard. Un album de 156 pages sur une quête de soi entre du Guiseppe Bergman de Manara et Philémon de Fred. Amusants et diablement efficaces, nous prenons plaisir à voir Boucq s’amuser avec son personnage et sa technique de dessin. Un livre à posséder et à offrir.

Caandra-Darke

Cassandra Darke de Posy Simmonds chez Denoël Graphic

Cassandra Darke est une sorte de mix entre le personnage de Tatie Danielle d’Étienne Chatillez et celui de Scrooge de Charles Dickens dans le Londres moderne. Elle ne pense qu’à elle, mais elle va cependant à l’hiver de sa vie prendre conscience de beaucoup de choses. Faut dire qu’un meurtre, ça vous fait ouvrir les yeux !
Posy Simmonds nous avait fait déjà vibrer avec Tamara Drew et Gemma Bovery, elle récidive avec ce nouveau récit graphique de toute beauté. Une enquête passionnante avec surtout des personnages attachants. Une belle leçon de vie sous forme de thriller. À dévorer rapidement !

Leave a Comment


5 × 5 =