Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
30 mai 2018 |  0 like   |  16 vues

Comment apprendre à tuer avec Ric Hochet

« Ric hochet » est une série policière qui a débutée en septembre 1964 et totalise en tout 78 albums! C’est un peu comme les tuniques bleues, une très longue série qui comme un jour m’a confié un libraire d’Angers reprend souvent les mêmes mécanismes. À la même page de chaque album, apparaît toujours le méchant démasqué. Quand ce « glitch » scénaristique est découvert, la série et surtout les intrigues perdent un peu d’intérêt.Pourtant cette collection a du charme,les deux auteurs Tibet et A-P Duchâteau savent vous faire trembler en particulier grâce aux couvertures. Des visuels incroyables qui me faisaient toujours acheter la série.


bloody-chainsaw-girl-01

Imaginez un « Simplissime » sur le meurtre? Un genre de livre ferait-il un tabac dans les librairies? En tout cas c’est ce que pense Ric Hochet au vu du nombre de meurtres parfaits qui secoue la France. Le point commun de ces meurtres sont un livre acheté par tous les meurtriers.
Qui l’a écris ? Et dans quel but? Une histoire passionnante de bout en bout.

9782803671731_p_4
9782803671731_p_7
9782803671731_p_3

Les précédents tomes de ce relaunch de ce journaliste enquêteur qui avait fait les beaux jours du journal Tintin, étaient très bien. Osé, Sexy et angoissant pour le premier avec le meurtre de Ric Hochet, le deuxième était féministe et politique, bref du renouveau pour cette série disons-le un peu poussiéreuse. Zidrou amène un souffle nouveau bienvenue et le dessin joliment rétro de Simon Van Liemt ajoute un côté frais à l’ensemble.
Ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Inventif, haletant et passionnant, Ric hochet continue de nous donner du plaisir. Espérons que cette série garde cette fraîcheur sur la longueur.

Leave a Comment


trois × un =