Retour home
Gregory
Écrit par
blogueur
27 décembre 2016 |  12 likes   |  37 vues

coffrets bd et intégrales : du lourd pour Noël!

coffrets bd et intégrales : du lourd pour cette fin d’année!>/strong>

Les festivités ne sont pas encore finies, je vous livre donc mes suggestions pour des achats/échanges de dernière minute.
Ce mois de décembre ayant été riche en rééditions multiples, voici donc un petit TOP 5 des coffrets marquants de cette fin 2016 :

Coffret Djinn, de Dufaux et Miralles éd. Dargaud 13 tomes et tome 13 crayonné
Un des plus jolis coffrets de cette année revient sans doute à celui de Djinn. Mais l’écrin ne brille que s’il accueille une perle comme cette série . Le dessin somptueux de Mirallès et le scénario envoutant de Dufaux vous charmeront jusqu’à l’obsession si ce n’est pas déja fait. Une grande série historique à la sensualité débordante…comme gouter au fruit défendu

djinn2

djinn1

L’Armée de l’Ombre, de Speltens éd. Paquet (4 tomes)

De 1941 à la débâcle de 1944, le quotidien d’un détachement allemand sur le Front de l’Est.
L’armée allemande commence à subir revers sur revers. Les Soviétiques reprennent peu à peu le contrôle de l’offensive et la peur change de camp.
Speltens dépeint avec un graphisme ébouriffant la guerre sur un des fronts les plus durs de la Seconde Guerre mondiale, en évitant les clichés : une approche historique et psychologique, « filmant » l’action à hauteur d’homme.
Une série historique puissante qui se conclut, que vous pouvez retrouver dans un beau coffret.

armee-ombre

Angel Wings, de Romain Hugault éd. Paquet
De nouveau un très joi coffret chez l’éditeur (suisse) Paquet avec la conclusion de réputé Angel Wings:
En 1944, la contre-offensive de l’armée impériale japonaise menace d’envahir l’Inde ; notre escadrille des « Burma Banshees » doit évacuer sa base en catastrophe. Suite et fin des aventures de Angela Mc Cloud, une femme pilote du « Woman Airforce Service Pilot » au caractère bien trempé et au physique à la Betty Page. Une excellente série historique qui devrait enthousiasmer les fondus d’aviation mais aussi les autres!

angel-wings

Coffret Tintin
Parce que, si vous êtes collectionneur, vous savez que c’est toujours un petit événement. Parce que Tintin est toujours autant d’actualité : pour preuves, l’exposition au Grand Palais à Paris cette année,, ou plus près de nous celle de BD-Fil, ou encore la parution en janvier du Tintin chez les Soviets en version colorisée.
Bref, si vous êtes tintinophile, vous savez pourquoi. Si vous ne l’êtes pas, demandez à un ami qui l’est, vous en connaissez forcément.

tintin

Coffret Dark knight returns/ Dark Knight strikes again de Frank Miller, Urban ComicsEn 1986, Miller réalisa une mini-série qui reste aujourd’hui comme une des plus plébiscitée dans l’univers de Gotham (avec le killing joke de Alan Moore).
Noire et désabusée, Miller y place tous les éléments qui continuent à être développé dans l’univers du Détective. L’histoire de ce Batman à la retraite qui décide de repartir au front, ses pulsions hyper-violentes, sa co-dépendance au Joker, les interrogations sur la place d’un super-héros au dessus des lois… Cette série a bien marqué l’histoire du comics, révolutionnant le genre. Cette édition collector (tirage limité aussi) lui rend donc hommage, et c’est mérité.

dark-knight-returns-dark-knight-strikes-again-1

Voila pour cette sélection spéciale coffret BD.
Prochainement, une sélection intégrale!
Reste à vous souhaiter d’excellentes fêtes et à bientôt

batman-noel

Leave a Comment


5 × 5 =