Marie
Écrit par
Blogueuse BD
25 juin 2014 |  0 like   |  0 vues

BD : méfiez-vous du pouvoir de votre esprit…

warren

Souvent été rime avec policiers…peut-être que le fait que les jours soient plus longs nous donne l’illusion que nous sommes en sécurité ? Ou encore le côté festif des terrasses ensoleillées nous fait penser que les therial killers ont embarqué maillot de bain, parasol, crème solaire et rhum et qu’ils ne reprendront du service qu’en septembre ?

Je vous laisserai expérimenter par vous-même quelle théorie est la plus juste (et surtout, si vous êtes encore en vie, n’hésitez pas à m’informer de la bonne réponse !).

En attendant, je reste présente pour alimenter cette illusion et vous propose une série de 4 volumes répondant à tous les bons codes du thriller : L’esprit de Warren.

warrenbisC’est une histoire simple, un père noël qui rentre dans un immeuble, tue le concierge, massacre la petite amie d’un locataire et laisse ce dernier pour mort. Pour mort ? Oui…à la dernière minute il s’est ravisé parce que s’il accomplit son objectif vieux de 10 ans, que va-t’il faire après ? Non vraiment, finalement il préfère prendre plus de temps pour réfléchir avant de tuer Jonathan Rowland.

Et comme c’est tout de même un homme poli, il prévient sa cible : il lui explique qu’il ne l’a pas achevé comme il lui avait promis lorsqu’il était enfant parce que, pour l’instant, il a besoin d’un vrai temps d’introspection…Mais qu’il ne s’inquiète pas, il l’informera dès qu’un élément nouveau entrera en jeu. Qui sait, c’est peut être bientôt les grandes vacances ?

l-esprit-de-warren-tome-1_-planche

Un série française de Luc Brunschwig, avec Servain au dessin, qui allie suspense, psychologie poussée des sociopathes, exécutions sanglantes et efficaces et humour (noir certes mais humour quand même). Un conseil, prenez les 4 tomes d’un coup si la patience ne fait pas partie de vos équipements de série.

Leave a Comment