Marie
Écrit par
Blogueuse BD
23 août 2014 |  0 like   |  2 vues

BD : La rentrée dédicaces à Balexert !

Il existe des milliers d’enfants qui, dans très peu de jours, s’en  iront la patte trainante en direction de cette grande et froide bâtisse appelée école. Le même jour, tout autant d’adultes iront, la mine déconfite, vers leur espace de stress et de fatigue appelé travail. Mais heureusement, dans ce contexte morose, quelques êtres au sourire franc et aux pas sautillants résistent… Ce sont les irréductibles auteurs qui, n’ayant peur de rien, affronteront le blizzard (oui, au vu de la météo actuelle le blizzard sera omniprésent en septembre) pour venir à votre rencontre et vous présenter leurs oeuvres. Après les célèbres Asterix et Obélix, voici Roger Widenlocher et Michel Rodrigue !

 roger widenlocher

220px-Michel_Rodrigue_BD_Angouleme_2013_crop

Roger Widenlocher est le co-auteur (avec Goulesque) de la série Nab (ou Nabuchodinosaure pour les connaisseurs).
Cet animal, emblême de l’époque de l’apeupréhistoire, vit toute une série de désagréments divers et variés dont il se sort avec finesse et humour. Un personnage auquel nos jeunes lecteurs de BD pourraient s’attacher sans trop de difficultés…

Michel Rodrigue, quant à lui, est le scénariste et/ou le dessinateur de plusieurs titres dont les séries Les nouvelles aventures de Cubitus et Sybil, la fée cartable. Il met en scène dans la première (à la suite de Dupa dès 2000) un chien blanc à la truffe noire et dont la grande maitrise des mots et de l’ironie n’a d’égal que la grande superficie de son ventre ! On y retrouve un humour « à la Léonard » ou encore « Achille Talon« . Une petite dizaine d’années après, il donne naissance à Sybil,une fée dont le lieu de résidence principal est le cartable de Nina, jeune ado malmenée par le cours de sa vie… Des péripéties touchantes et vives.

nab sybill cubitus

 

Retrouvez les (et nous) le 25 septembre 2014 à 15h à la Fnac de Balexert !

Plus d’informations sur le site www.fnac.ch

 

Leave a Comment