Marie
Écrit par
Blogueuse BD
20 mars 2015 |  0 like   |  12 vues

BD : Oyez oyez braves gens, sortez vos morts !

Un point manga avec quelques idées de séries (excellentes… à n’en pas douter !) sur lesquelles se pencher :

tokyoghoul2Numéro un… Tadam…
Tokyo Ghoul : Les Goules existent, elles sont parmi nous. Et devinez quelle est leur principale denrée ?! L’humain !
Dans un Tokyo alternatif, un lycéen prénommé Ken va devenir malgré lui une de ces créatures. Seul problème, dès la transformation, plus moyen d’avaler autre chose que de la viande humaine, et s’il refuse de se nourrir, la mort viendra le cueillir… Alors comment faire pour garder sa part d’humanité tout en survivant ?

Oui. Cruel dilemne : la survie, à quel prix ? Bon en plus de cela, l’intrigue se situe à plusieurs niveaux. Même s’il y a un personnage central, les personnages secondaires ne sont aucunement occultés, bien au contraire. Ils font tous progresser intelligemment l’histoire. Du très très bon manga, violent par moment donc déconseillé au moins de 15 ans.

tokyoghoul01

 

sevend02Numéro deux… Ne vous en déplaise…
Seven Deadly Sins : Les Seven Deadly Sins étaient les sept plus grands chevaliers du royaume de Britania. Ils ont été accusés d’avoir comploté en vue de renverser le pays et seraient tous prétendûment morts… Mais vient le jour où une princesse est en détresse et seule l’aide des ex-chevaliers pourrait sauver Britania. Néanmoins, un problème de taille la ralentit : elle doit réunir la troupe de ces « héros disparus ».

Au programme : fantastique, magie, chevaliers, armes légendaires, armures légendaires (aussi oui… ça va de paire !), princesse en détresse, royaume en péril, petite culotte et auberge mouvante à dos de cochon ! Bref on à droit à tous les ingrédients pour créer un excellent shonen sur fond d’épopée médiévale.

Quoi de mieux qu’un peu de mangas dans ce monde de brutes ?

sevend01

One Response to “BD : Oyez oyez braves gens, sortez vos morts !”


Guillaume_Lausanne Guillaume_Lausanne
22 mars 2015 Répondre

Je plussoie ! 7 Deadly Sins est en train de devenir un gros morceau au Japon, Tokyo Ghoul est à la mode : c’est le moment d’investir 😀

Leave a Comment