Marie
Écrit par
Blogueuse BD
09 décembre 2014 |  0 like   |  1 vues

BD KIDS : « Sorcières Sorcières » quand vous nous tenez…

Sorcières Sorcières T.1 le mystère du jeteur de sorts

sorcieres sorcieres

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une sorcière ?

Imaginez… Vous pouvez voler sur un balai, effrayer les vilains, transformer le chien en hamster, déplacer les objets et ranger votre chambre en un temps record ! Et bien sûr, aucune d’entre nous (jeunes et un peu moins aujourd’hui…) n’a jamais réussi à mener ce projet à bien.

Mais on se rassure, c’est normal, ça n’existe pas ! Les moldus, Poudlard et Harry Potter sont finalement comme plusieurs personnages imaginés de toutes pièces.
Je voulais les citer, ces « fameux personnages » mais je me dis qu’on ne sait jamais, on peut encore croire à tout à 7 ans et plus, je ne voudrais pas attrister quelqu’un en cette période de Noël ! Trêve de digression…

sorcieres 2Nous, nous avons donc une bonne raison de ne faire preuve d’aucun talent en matière de sorts et de magie, mais d’autres n’ont pas cette chance. Et c’est le cas de notre héroïne, Miette.

Miette est la petite dernière de la famille, sa soeur Harmonie et ses parents sont de parfaits sorciers : son père est un scientifique chercheur en la matière et sa mère une enseignante du domaine, c’est pour dire ! Mais notre petite héroïne, elle, est différente : aucun don ne s’est encore déclaré.

Un jour où des camarades de classe de sa soeur jouent à « chat », au sens propre (je vous laisse découvrir), Miette se retrouve en difficultés : elle ne peut pas se transformer et cela lui vaut les railleries de toutes… Harmonie ne peut laisser faire : on ne se moque pas de sa petite soeur impunément !

Une série de malédictions étranges s’ensuit mais le coupable reste un mystère…

Une série tout en douceur, aux tons pastels et colorés, au vocabulaire précis et qui n’est pas sans nous rappeler l’univers des Carnets de Cerise, qui ont pour point commun la scénariste ! Dès 8 ans.

sorcieres 3

Leave a Comment