Marie
Écrit par
Blogueuse BD
12 avril 2014 |  0 like   |  11 vues

BD : Une aventure footbalistiquement intéressante !

louca

Je continue sur la lancée de la BD jeunesse, sûrement une forme de régression, et je vous présente Louca, dont 3 tomes sont parus (le petit dernier il y a quelques jours à peine).

Au départ un peu refroidie par le thème mis en avant (le foot), j’ai finalement décidé de lutter à ma façon contre la construction genrée de notre société. Me voilà plongée dans un domaine qui m’est fort peu connu, étant donné que je n’ai encore jamais eu la chance d’être footballeuse !

 

Louca_1-2Louca c’est un adolescent au physique plutôt commun, brun, looké, svelte et poli. Le type de jeune qui aurait le potentiel pour devenir la star de l’école. Et en plus il est sportif ! Enfin, officiellement. Officieusement, il serait plutôt du genre mauvais élève (plus par flemme que par défi), gaffeur ( de haut vol… pourquoi faire les choses à moitié ?), nul en coordination et par extension dans toute catégorie sportive et particulièrement timide, surtout lorsqu’il s’agit de se déclarer auprès de Julie. Une seule chose le sauve : dans son amoncellement d’évènements malchanceux, un fut salutaire !

 

Au détour d’une fenêtre, à plusieurs mètres d’altitude, Louca rencontre Nathan. Ce dernier a TOUT : beau gosse, super bulletin, tombeur invétéré et footballeur hors-pair. Un concurrent potentiel pour conquérir le coeur de Julie. Seul frein…il est mort et n’est plus que fantôme ! Seul Louca peut le voir, ils décident donc de devenir amis, au grand bonheur de notre anti-héros qui caresse le rêve de prendre la relève de son compagnon-spectre.

                                               INT_LOUCA_01_FR_PG05-28_31-58_61-76_inter

Mais au fait, comment est-il mort ce Nathan ?

 

Au final, une BD pleine d’humour, de douceur et de suspense à mettre entre les mains des enfants de 12 ans et plus !

 

 

Leave a Comment