Marie
Écrit par
Blogueuse BD
07 décembre 2014 |  0 like   |  15 vues

BD : Cette année, Noël sera intégral(e) !

Comme chaque année, le 24 décembre se rapproche dangereusement. il est là, tout près, tapi dans le noir prêt à bondir dès que le Ho Ho Ho retentira… Et comme chaque année, vous êtes (nombreux et…) là également, recroquevillés dans un coin du salon, face au sapin scintillant, vous dandinant en répétant : cadeaux, cadeaux, cadeaux…

noel 2

Non, vous ne les avez pas encore tous achetés. En meme temps, ce n’est jamais simple, trouver quelque chose de pas trop cher mais qui en jette quand on le déballe et qui trouve une utilité par la suite.

Exit les breloques, les plantes qui meurent, les bijoux blingbling, les ustensiles ou coffrets de cuisine et bienvenue aux BD ! Oui, la bande dessinée est un objet moderne, conséquent, gros (ça c’est souvent une donnée importante dans le choix du cadeau) et esthétique !

Vous associez à cela l’absence de frustration en offrant des histoires complètes (et non des tomes 1 de séries qui mettent 15 ans à clôturer leur trilogie) et vous trouvez le cadeau idéal : des intégrales de BD ! Le genre qui vous fera bomber le torse au moment de l’ouverture des paquets…

Et ça, les éditeurs l’ont bien compris cette année. Alors pour vous aider, voici un existe non exhaustive des récentes sorties en la matière :

Les intégrales chez Dargaud :

– Blacksad

– Black Op cycle 1

– les chroniques de la lune noire , intégrale n°5

– Le combat ordinaire

– Loup de pluie

Les intégrales chez Dupuis

– Esteban

– Beauté

– Billy the cat

Les intégrales chez Le lombard :

– Sherman

Les intégrales chez Glénat :

– les 7 vies de l’épervier (noir et blanc)

– Il était une fois en France

Voilà pour les séries les plus connues et appréciées. Alors ? Qui est-ce qui va faire le plus beau des cadeaux ?!

Leave a Comment