Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
26 août 2013 |  0 like   |  44 vues

Attention…Humour noir !

LE COUP DU LAPIN – A. Riley
lapin

Ca y est, c’est acté, la fin des vacances, le retour au travail…Cette étape décisive qui a lieu aux mois d’août-septembre est telle une malédiction : nul ne peut y échapper et chaque année elle montre le bout de son nez.

Alors je m’interroge : comment le commun des mortels réagit ?

Trois typologie de réaction m’ont été données d’observer (cette liste est non exhaustive bien sûr):
L’enthousiasme un brin trop appuyé : « C’est la rentrée ! C’est top, je l’attendais tellement ! »
L’inquiétude du paniqué : « C’est la rentrée ! Tu te rends compte de tout ce que cela implique ?! »
D’autres plus radicaux, à la recherche d’une solution (ferme et..) définitive animés par le fatalisme suicidaire : « Ca y est, c’est la rentrée, comment mettre fin à cette souffrance … »

lapin 2Ce dernier cas assez répandu dans l’espèce humaine a surtout été observé dans l’espèce des oryctolagus cuticules. OK, en plus clair, chez nos amis les lapins de Garenne…

Andy Riley, très concerné par ce problème de société, a décidé de se faire le témoin de cette réalité et, par la même, de leur apporter son soutien au travers de sa trilogie : Le coup du Lapin.

Touchée par ce geste, je décide de vous présenter le T1 : Adieu Monde Cruel…Coup-du-lapin-2_lightbox_zoom

Dans ce recueil de 44 pages, vous découvrirez pas moins de 80 façons originales, peu coûteuses et aventurières de mettre fin à ses jours. Au fil des strips, ces petits êtres au poil soyeux et à l’air jovial seront écrasés par la tour de Pise, sabrés par Dark Vador, toastés, pulvérisés par un laser extraterrestre, ou plus simplement écartelés par des palmiers.

Si vous étiez des adeptes du : « on ne peut pas rire de tout » vous serez surpris !! Des bd à consommer avec modération…

 

Leave a Comment


onze − 8 =