Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
23 octobre 2018 |  0 like   |  3 vues

Vous reprendrez bien un peu de manga?

Une petite salve de nouveaux mangas, certains plus inspirés que d’autres. Je vous en laisse juge…


Murcielago


Murciélago de Yoshimurakana chez Ototo


Murciélago raconte comment un homme très très âgé voir « vieillard » comme inscrit sur la couverture du manga, invite les pires malfrats dans son manoir. Un manoir transformé en machine à pièges mortels, car pour lui la justice n’est plus ce que c’était et donc décide de devenir bourreau. Ceux qui en sortiront indemnes seront, à ses yeux, pardonnés.

murcielago-planche-annonce
Murcielago2
PlancheA_344198

On prend donc 100 truands de la pire espèce dans une espèce de fort boyard à la sauce Saw. Bien sûr, on suit particulièrement Kuroko KOMORI qui a tué 715 personnes et Hinako Tozakura, une personne chargée de sa surveillance et fanatique de voitures. Le manga commence fort avec une scène interdite aux moins de 18 ans avec Kuroko et une de ses amantes. Le ton est donné, décalé, sexy, je m’en foutiste aussi de la part de l’héroïne. Un manga bien dessiné et qui saura sans souci trouver son public, espérons qu’il trouve aussi un scénario.


Goodnight-I-love-you

On passe du dur à du tendre. Ozora, étudiant japonais va partir découvrir l’Angleterre afin de satisfaire les dernières volontés de sa mère décédée. Ce road trip va l’amener à se questionner sur beaucoup de choses à travers ses rencontres et sa réunion avec son frère, parti vivre en France depuis des années.

goodnight-i-love-you-img1
Good-night-I-Love-You-4
goodnight-i-love-you-img-3

Le trait est fin, l’histoire riche en émotions et émouvante. Une quête initiatique maîtrisée de main de maître par John Tarachine. Les éditions Akata confirment avec ce titre tout le bien qu’on pense d’eaux. Un manga qui vous fera voyager et réfléchir. À découvrir d’urgence.

Leave a Comment


trois × trois =