Retour home

Écrit par
blogueur
22 février 2012 |  0 like   |  1 vues

Stuck In The Sound – Pursuit

En matière de rock anglophone, la France a été peu biberonnée. Il a fallu attendre la première décennie des années deux-milles pour voir l’apparition de groupes comme Phoenix qui ont fait monter l’octogone sur la pente du british rock. Peut-être las des baguettes de pain au levain, y a t-il désormais une place pour les fish and chips au ketchup dans l’assiette du friand rockeur francilien? Si Johnny, Les Négresses Vertes, Téléphone et autres Noir Désir ont animé la France en matière de rock francophone, il y eût dans l’air comme une répulsion à apprendre la langue de Shakespeare et tous ont fait école buissonnière. En vain! Des groupes non dépourvus de talent s’acharnent à concourir à présent pour chanter avec un ‘beautiful english accent’, ce qui manquait dès lors, s’amusant presque à ne pas laisser transparaître leurs origines francophones.

C’est le cas de Stuck In The Sound, groupe de rock-indépendant parisien, qui figure parmis la vague de jeunes groupes faisant l’espoir du rock anglais made in France. Apparus aux yeux du public en 2006 avec leur premier album « Nevermind the Living Dead », ils se sont forgés une réputation en enchaînant les tournées et les critiques de magazines. Leur second album « Shoegazing Kids » n’a fait qu’amplifier leur succès, et ils ont généré une attente considérable pour album sorti le 30 janvier dernier « Pursuit ».
Leur clip animé sur leur premier single Brother, chanson d’introduction jouissive de leur album, rappellant pour sûr les Daft Punk durant leur période de bourgeonnement, est spectaculaire et inspiré de l’apocalypse prédite pour l’année 2012. Il rend hommage aux films des années 80, faisant de cette vidéo le clip de l’année et s’estimant être un événement.
« Pursuit » vous poursuivra, car si la chanson d’introduction est de loin la meilleure, le reste se trouve être tout aussi juteux. Plutôt pop-rock que rock véritablement, les Stuck In The Sound ont pour une troisième fois prouvé qu’ils sont le frenchy son de demain.

Stuck in the Sound – Brother :

Leave a Comment


un × 3 =