Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
08 février 2011 |  0 like   |  159 vues

Sherlock Holmes, le millésime de Guy Ritchie est un délice !

Cet article a été écrit pour le guide Blu-Ray FNAC.
Guy Ritchie, réalisateur qui semblait être en perte de vitesse et d’inspiration avec ses “A la dérive” et “Revolver”, nous revient, après un RocknRolla d’une classe infinie, en se réappropriant le mythe de Sherlock Holmes à sa sauce, avec un métrage jouissif bourré d’action et d’humour. Visuellement somptueux, dans la ville de Londres magnifiquement reconstituée, avec des effets spéciaux tout ce qu’il y a de plus maîtrisés et une bande son qui déménage, on se prend au jeu dès les premières secondes. Sherlock utilisant ses facultés de déduction même pendant les combats, qui sont d’une classe et d’une inventivité frisant le génie. En prenant Robert Downey Jr., ultime comme à son habitude, et Jude Law pour incarner l’inspecteur et son fidèle Watson, il réussit un pari risqué, mais payant à 100%. C’est-à-dire ressusciter une légende que beaucoup déclaraient leur vu le nombre de livres écrits avec des codes bien précis. L’inspecteur est ici aussi un personnage très intelligent avec un sens de la déduction sans égal mais aussi à l’esprit torturé comme jamais, suicidaire et dépendant à tous ce qu’il peut consommer. L’intrigue est prenante, avec une touche fantastique bien exploitée qui nous mènera en bateau un bon moment durant, tout en gardant des cartouches pour des suite déjà annoncées (le 2 sortira à Noël 2011). On aura le bonheur de voir Moriarty reprendre les reines du mal après un Lord Henry Blackwood (Mark Strong d’une classe absolue comme toujours pour l’acteur anglais). Si vous ne l’avez pas encore découvert c’est le moment ou jamais, en Blu-Ray avant tout… élémentaire mon cher Watson !
Evaluation technique Fnac pour le Blu-Ray
Qualité image:( ( ( ( ( magnifique tout simplement!
Qualité sonore:( ( ( ( ( en anglais ( ( ( en français (seulement en DD)
Interactivité: ( ( ( ( ( très poussée et intéressante!
Format cinéma et vidéo : 1.85 – 16/9
Versions sonores: Français en DD 5.1,
Anglais en DTS HD Master Audio 5.1
Durée du film: 2h08

3 Responses to “Sherlock Holmes, le millésime de Guy Ritchie est un délice !”


Miguel_Rive Miguel_Rive

Hello! Didier,

la bande annonce de ce film m’avait fait craindre le pire car elle mettait l’accent sur le côté spectaculaire des scènes d’action à « l’américaine ».
Heureusement, on retrouve l’art consommé du flashback propre à Richie.
Evidemment, avec pareil duo d’acteurs ça ne pouvait que faire des étincelles.
Il y a beaucoup de malice et d’humour dans leur relation antagoniste.
Au final, typically british with the american touch.

Avatar Gyslain_Fribourg

Bravo Didier et Bravo Miguel, vos articles font toujours envie, c’est très complet, intéressant et commercial à la fois. Vive le Bluray! Si avec ça, les consommateurs ne basculent pas au HD je ne comprends pas… Go on!

Avatar Didier_Lausanne

Merci les gars pour vos commentaire, j’espère que ça va motiver les gens à découvrir ce film qui a quand même été bien trashé par la critique en général. Longue vie au cinéma anglais!!!!!

Leave a Comment