Retour home
Anthony
Écrit par
blogueur Musique et Cinema
26 mai 2019 |  15 likes   |  97 vues

Rocket Man, la fusée Elton John débarque au cinéma

Rocket Man Affiche

La nostalgie du Rock à Papa

Ces derniers mois auront gâté les aficionados de rock’n’roll.

Après un oscarisé Bohemian Rhapsody, le nouveau biopic 100% british se prépare à l’alunissage dans nos salles de cinéma.

Rocket Man ou l’histoire de Reginald Dwight alias Sir Elton John, oscille entre fantaisie et réalité.
Le film ne propose pas une lecture exacte des faits et une chronologie sans faille. Nous serons bien là dans une réinterprétation onirique de la vie du chanteur à la carrière longue de 50 ans.

elton young

Elton John c’est plus de 300 millions de disques vendus, une tournée d’adieu à guichet fermé (qui passe par le festival Montreux Jazz le 29 juin), la musique mythique du Roi Lion, une chanson hommage à Lady Diana qui a marqué les esprits et tellement plus.

Fletcher, le réalisateur Rock’n’roll

Le long métrage est réalisé par Dexter Fletcher qui a repris Bryan Singer durant Bohemian Rhapsody et présente la particularité d’avoir des morceaux musicaux interprétés par Taron Egerton lui-même (qui joue Sir Elton dans le film).

Disponible depuis quelques jours, la bande originale du film inclut des morceaux revisités par l’acteur britannique révélée par la franchise Kingsman. Entre « saturday night’s alright », « Bennie and the jets » ou « i’m still standing » la performance est au rendez-vous.

Pour l’anecdote, Elton John se serait lui même confondu avec Taron sur une photo prise dans un avion, c’est dire la réussite physique de la transformation.

baseball clothe
fancy clothe glasses

La bande annonce pour se préparer

Comme vous, je suis impatient de découvrir ce film dès mercredi 29 mai dans les cinémas Pathé et profiter de la réduction avec la carte Fnac. À noter que les chanceux présents sur la croisette ont pu voir en avant-première Rocket Man qui fut présenté Hors Compétition lors du 72e Festival de Cannes.

Il n’est jamais trop tard pour se découvrir de nouvelles passions et si vous avez seulement survolé la carrière du fantasque britannique n’hésitez plus et faites décoller votre fusée pour rejoindre Sir Elton sur Mars ou ailleurs.

Merci de m’avoir lu et à très vite!

Leave a Comment


trois × 5 =