Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
11 juillet 2012 |  0 like   |  84 vues

NIFFF 2012 : New Kids Nitro (2011) +16 ans. Cinq fous furieux lâchés dans un film de malades !

Comme il est doux de pouvoir découvrir des films aussi timbrés que celui dont je vais vous narrer les mérites sur ces quelques lignes ! En dehors des festivals -durant lesquels, et c’est devenu légion, nous avons le bonheur de tomber sur quelques petits chefs d’oeuvre -, il aurait sans doute été impossible de mettre la main (plutôt les yeux) sur cet ovni, boosté aux amphétamines. Surtout pas sur notre marché vidéo dont la propension à nous proposer des métrages barrés venus de pays (dans lesquels on n’a pas besoin de 250 millions pour faire un excellent film) moins « vendeurs », se faisant de plus en plus fébriles  ! Alors, heureusement, on a notre petit festival engagé à nous, sortant l’artillerie lourde pour les malades que nous sommes, cherchant l’énergie des films Z partout dans le monde car, tant qu’il y a du coeur et de l’envie, il y a de l’espoir !

Et du coeur et de l’envie Z, ce New Kids Nitro (suite de New Kids Turbo, dont il m’a fallu user de sites pas nets – vous proposant de gagner plein d’argent en 5 min ou de rencontrer des cougars ignobles – pour pouvoir me le procurer) en est rempli ! Venu tout droit des Pays-Bas et monté avec une rage peu commune, vous allez découvrir une bande de potes vivant à Maaskantje (aucune foutre idée de la prononciation !). Une région visiblement reconnue par tous comme étant le trou du cul du pays… là d’où les fous et les ennuis viennent d’habitude !
Maintenant, essayer de vous vendre le film ou de vous l’expliquer serait une pure folie, tant on passe du coq à l’âne dans des scènes plus barrées et tarées les unes que les autres. Un peu à la manière d’un Ali G. Deux bandes rivales de villages différents s’affrontent à coup de courses de voitures clandestines et de jurons rappelant presque à chaque seconde du film l’homophobie les animant tous ! Mais qu’importe le pitch. Le plus important, dans cette entreprise, c’est le rire à toutes les sauces, souvent gonflé à l’humour noir pour le plus grand plaisir des spectateurs littéralement fous de joie ! Car si le film ne dure que 1h15, vous aurez tellement usé vos zygomatiques en sortant de la salle que vous aurez très certainement une côte cassée, voire pire (mention spéciale à la tentative de saut en voiture C des enfants !!!!) !
Pour résumer, vous ne connaissez pas encore Gerrie, Richard, Rikkert, Robbie et Barry ? Vous préparez une soirée festive entre potes et vous cherchez de quoi l’égayer ? Vous êtes un fan de films « what the fuck » dans lesquels plus ça part en couille, plus ça vous parle ? Vous aimez mon petit poney, ah non pas ça… vous aimez les Hollandais et leur accent délirant ? Vous aimez les moments de cinéma d’une débilité parfois plus que profonde mais qui vous mettent la patate et une bonne dose de bonheur abrutissant jusqu’à la prochaine édition du NIFFF ? Tout ça vous parle et vous n’avez pas encore eu la chance de voir New Kids Nitro ? Mais vous hibernez ? Vous faites quoi ? Foncez !!!

Leave a Comment